Vidéo: Vivre avec la maladie de Huntington et un trouble neurocognitif à début précoce
Quand Tim était enfant, sa mère avait la maladie de Huntington et un trouble neurocognitif à début précoce. En tant que jeune adulte, il a développé des symptômes. Aujourd'hui, il prône le changement.
Plus de 50 maladies et affections sont associées à des troubles neurocognitifs à début précoce. La maladie de Huntington (MH), qui est héréditaire, en fait partie.
Tim connaît bien ces faits. Comme il l'explique dans cette vidéo, quand il était enfant, sa mère avait la maladie de Huntington et un trouble neurocognitif à début précoce. En tant que jeune adulte, il a développé des symptômes.
Au cours des années qui ont suivi son diagnostic à l'âge de 31 ans, Tim a appris ce qui l'aide à bien vivre avec la maladie de Huntington et un trouble neurocognitif à début précoce. Cela comprend faire du travail de plaidoyer avec la Société Huntington du Canada, réduire d'autres engagements et voir son neurologue régulièrement.
Découvrez-en plus sur les différentes manières dont la MH et un trouble neurocognitif à début précoce peuvent apparaître, et sur l'importance vitale de s'exprimer en tant qu'activiste, dans cette vidéo.
Si vous ou quelqu'un que vous connaissez êtes atteint de la maladie de Huntington ou un trouble neurocognitif à début précoce, les organismes de services nationaux sont là pour vous.
La ligne nationale d'information et de référence de la Société Alzheimer au 1-855-705-4636 et [email protected] peut vous mettre rapidement en contact avec vos experts locaux en matière des troubles neurocognitifs.
La Société Huntington du Canada gère une variété de soutiens et de programmes pour les personnes et les familles vivant avec la MH. Contactez le 1-800-998-7398 ou [email protected].