L’impact psychosocial de la prestation de soins sur les aidants naturels masculins d’une personne ayant un trouble neurocognitif en Saskatchewan, au Canada
De quoi consiste cette étude ?
Cette étude examinera les répercussions psychosociales que vivent les aidants informels masculins de personnes ayant un trouble neurocognitif. Y seront explorés les défis émotionnels, psychologiques et sociaux auxquels ces personnes sont confrontées lorsqu’elles prodiguent des soins, ainsi que leurs stratégies d’adaptation, leurs systèmes de soutien et leurs ressources spirituelles. Une approche méthodologique mixte sera utilisée pour examiner les expériences psychosociales des aidants naturels masculins s’occupant d’une personne ayant un trouble neurocognitif. Des données quantitatives seront recueillies par l’entremise de mesures standardisées de la charge et des stratégies d’adaptation des aidants, tandis que des données qualitatives le seront au moyen de questions ouvertes servant à mieux comprendre leurs expériences vécues et leurs sources de stress.
Que se passera-t-il pendant l'étude ?
Les participants rempliront des questionnaires et répondront à des questions ouvertes sur leurs préoccupations émotionnelles, sociales, mentales et physiques, ainsi que sur leurs stratégies d’adaptation. La période de participation durera deux mois.
Admissibilité : Qui peut participer ?
- êtes un homme
- avez entre 41 et 70 ans
- êtes un aidant informel (non rémunéré) d’une ou d’un proche ayant un trouble neurocognitif
- fournissez actuellement, ou avez déjà fourni, des soins et du soutien à cette personne
- acceptez de remplir des questionnaires et de répondre à des questions ouvertes sur votre expérience en tant qu’aidant
- êtes disposé à répondre aux questionnaires et aux questions ouvertes par téléphone ou en personne.
Avis de non-responsabilité
Tous les matériaux ou liens qui sont fournis ici le sont strictement à des fins d'information. La Société Alzheimer du Canada n'approuve ni ne recommande aucun des fabricants, produits ou institutions mentionnés dans l'un de ces liens ou listes comme étant appropriés ou appropriés à votre situation ou circonstances particulières et décline toute responsabilité à l'égard des déclarations, garanties, y compris l'aptitude à un usage ou un but particulier prévu, et toutes les autres réclamations s'y rapportant, qui restent strictement avec le fabricant ou l'institution.
La Société Alzheimer du Canada, ou l’une ou l’autre des tierces parties mentionnées sur le site Web, ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de tout dommage (y compris, sans s’y limiter, les dommages directs ou indirects causant des blessures corporelles/une mort injustifiée, la perte de profits, ou des dommages résultant de la perte de données ou de la perte d’exploitation), ou d’une blessure personnelle (y compris la mort) résultant de l’utilisation ou de l’incapacité à participer à une activité, ou à utiliser tout produit, ou service mentionné ici en vertu de toute garantie, de tout contrat, de toute responsabilité délictuelle ou de toute autre théorie juridique.
Toute personne envisageant de prendre part à une activité susceptible d'avoir une incidence sur sa santé ou son bien-être est encouragée à consulter au préalable son médecin ou son équipe de soins de santé.
Suivez-nous :