Expériences de personnes proches aidantes et incidence des difficultés de cognition sociale chez des personnes vivant avec un trouble neurocognitif
De quoi consiste cette étude ?
Notre équipe de recherche souhaite étudier les changements en matière de cognition sociale associés aux troubles neurocognitifs à partir des expériences vécues par les proches aidant·es. Nous cherchons à mieux comprendre la nature de ces changements, leur fréquence et leur gravité, ainsi que leur incidence sur le bien-être des aidant·es. Les renseignements recueillis serviront à mieux cerner les connaissances des aidant·es et les changements qui les touchent le plus – ainsi que leurs proches –, et à élaborer des ressources éducatives pour les soutenir concrètement.
Que se passera-t-il pendant l'étude ?
Les participant·es devront remplir un sondage en ligne d’environ 30 minutes (sans limite de temps). Les questions porteront sur les changements observés chez leur proche vivant avec un trouble neurocognitif, sur la fréquence et la gravité de ces changements, ainsi que sur la façon dont ils affectent leur bien-être.
Admissibilité : Qui peut participer ?
- Avoir 18 ans ou plus.
- Être une personne proche aidante qui s’occupe bénévolement une personne vivant avec un trouble neurocognitif (peu importe sa forme).
- Résider et offrir des soins au Canada.
Pour vous inscrire, balayez le code QR [sur le dépliant] ou écrivez à [email protected]. L’équipe de recherche vous enverra un lien vers le sondage en ligne, accessible en anglais et en français. Les répondant·es seront automatiquement inscrit·es à un tirage au sort pour courir la chance de gagner l’une des 50 cartes-cadeaux électroniques d’une valeur de 60 $.
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Toute personne envisageant de prendre part à une activité susceptible d'avoir une incidence sur sa santé ou son bien-être est encouragée à consulter au préalable son médecin ou son équipe de soins de santé.
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