Accueil et soutien téléphonique

Vous pensez qu’un de vos proches est atteint d’un trouble cognitif ? Vous avez reçu un diagnostic de maladie d'Alzheimer ou similaire ? La première étape est de nous appeler. Lors de ce premier contact, vous pourrez échanger avec l’une de nos intervenantes spécialisées.

Accueil et soutien téléphonique

Nos services d’intervention et de soutien individuel sont offerts du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30.

Un soutien essentiel tout au long de votre parcours

Votre intervenante est là pour vous offrir une écoute attentive et des conseils adaptés à votre situation. Elle pourra répondre à vos questions sur la maladie d'Alzheimer, vous fournir des informations sur ses signes précurseurs, ses symptômes, ses comportements et ses différents stades, et vous guider avec des conseils pratiques pour mieux gérer le quotidien.

Cet accueil téléphonique est souvent le premier pas vers l’utilisation de nos autres services, qui sont conçus pour vous accompagner tout au long de votre parcours.

À tout moment, si vous avez besoin de conseils, de renseignements ou simplement si vous souhaitez partager vos préoccupations en toute confidentialité, votre intervenante sera là pour vous écouter et vous soutenir. Elle restera votre référence tout au long du processus, vous assurant un accompagnement constant et personnalisé.

Ce soutien continu vous permettra de mieux comprendre la maladie, de vous sentir soutenu et d’affronter les défis avec plus de sérénité.

Appeler l’une de nos intervenantes

Notre service de soutien téléphonique est disponible pour l'ensemble des citoyens de l'Estrie.
Notre bureau régional se trouve à Sherbrooke, et nous avons un point de service dans les sept MRC de la région.

N’hésitez pas à communiquer avec l'intervenante de votre MRC. Elle saura vous guider et mieux vous outiller pour faire face à la maladie d’Alzheimer. 

MRC de Sherbrooke :

MRC de Memphrémagog et Coaticook:

MRC du Haut-Saint-François

MRC Val-des-Sources et Val-Saint-François

MRC du Granit :