Dr. Larry Chambers

Le Dr Larry W. Chambers, conseiller scientifique de la Société Alzheimer du Canada, apporte à la Société Alzheimer son expérience en recherche et en administration de la recherche.

De 2001 à 2011, il a été président et scientifique en chef de l’Institut de recherche Bruyère, qui a été mis sur pied en partenariat avec les Soins continus Bruyère et l’Université d’Ottawa pour soutenir la recherche sur les soins continus et la qualité de la vie des aînés. Le Dr Chambers poursuit également son activité dans le domaine de la recherche.

Il maintient des liens avec l’Institut de recherche Bruyère, l’Université d’Ottawa, l’Université McMaster (professeur émérite), l’Université York et l’Institut de recherche en services de santé.

Dans le domaine de la recherche et de la consultation, il s’intéresse tout particulièrement à l’épidémiologie et aux questions entourant l’évaluation des programmes sur le vieillissement en santé, la santé publique et la formation post-professionnelle. À titre de chercheur, il participe à L’Étude longitudinale canadienne sur le vieillissement (ÉLCV).

Récemment, les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et le Journal de l'Association médicale canadienne (JAMC) lui ont remis l’un des prix d’excellence dans la recherche en santé au Canada, pour souligner son programme de recherche sur la sensibilisation à la santé cardiovasculaire. Au cours des dix dernières années, il a été chercheur principal, ou co-chercheur principal, dans 30 projets évalués par des pairs et financés par des sources externes, pour un total de plus de 14 millions de dollars.

Depuis le début de sa carrière, il a été l’auteur, ou le co-auteur, de plus de 160 articles dans des publications scientifiques évaluées par des pairs. Le Dr Chambers est membre émérite de l’Académie canadienne des sciences de la santé, de l’American College of Epidemiology et membre honoraire de la Faculty of Public Health du Royaume Uni.

Last Updated: 06/17/2014