Imprimer
Imprimer

Les 72 %

Saviez-vous que 72 % des Canadiens atteints de la maladie d’Alzheimer sont des femmes?

Cela s’explique par le fait que les femmes vivent plus longtemps que les hommes et que l’âge est le plus important facteur de risque.

Faites-vous partie des 72 %? Connaissez-vous quelqu’un qui en fait partie?

Janvier est le mois de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer. Nous demandons aux Canadiennes de s’informer sur les dix signes précurseurs et d’en parler avec leur mère, leur(s) grand-mère(s), leur(s) sœur(s), leur(s) fille(s) et leurs amies.

Avez-vous détecté l’un de ces signes chez vous ou chez un proche? Parlez-en à votre médecin. Le diagnostic précoce vous permet d’obtenir de l’aide et vous donne le temps de vous préparer à l’avenir.

Réduisez le risque

Avez-vous peur de développer la maladie d’Alzheimer? Vous pouvez réduire votre risque, même à un âge avancé. Adoptez un régime alimentaire sain et équilibré. Faites de l’exercice. Stimulez votre cerveau. Maintenez les liens avec votre famille et vos amis. Cessez de fumer. Faites attention au diabète et à l’hypertension.

Ne restez pas seule face à la maladie d’Alzheimer. Nous sommes là pour vous aider

Dans tout le Canada, les Sociétés Alzheimer locales vous offrent du soutien, tout au long de l’évolution de la maladie, pour vous aider, vous et votre proche, à conserver la meilleure qualité de vie possible. Obtenez du soutien auprès de la Société Alzheimer près de chez vous.

À propos de la Société Alzheimer

La Société Alzheimer du Canada est le principal organisme de santé national caritatif dévoué au service des personnes atteintes de l’Alzheimer ou d’une maladie apparentée, ainsi que des aidants et des familles. À cette fin, nous faisons de la sensibilisation, nous collectons des fonds pour la recherche et nous défendons les droits des personnes atteintes.

Participez à l’œuvre de la Société Alzheimer

Nous avons besoin de votre soutien, à titre de bénévole ou de donateur. Découvrez comment vous pouvez nous aider.

La campagne sur les 72 % est fièrement soutenue par la Fondation KPMG.

Nous avons demandé aux Canadiens et Canadiennes de nous raconter l’histoire de femmes touchées par l’Alzheimer ou une maladie apparentée.

Lisez leurs témoignages!

Mise à jour : 08/06/15
Retour au début