Témoignages d'espoir

Profils de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et de leurs aidants, de chercheurs, bénévoles et généreux donateurs. Utilisez le bouton RETOUR pour revenir à cette page.


Profils et information


Mridula :  Mridula s'est donnée pour objectif de visiter 150 parcs au cours du 150e anniversaire du Canada pour sensibiliser le public, recueillir des fonds et rendre hommage à son mari maintenant décédé, Ashwini.

Abby et Maya : Ces jeunes femmes comprennent bien les difficultés que posent les maladies cognitives et elles ont trouvé des solutions créatives pour aider les personnes atteintes.

Alison : « Nous ne pouvions croire que les symptômes de maman indiquaient une maladie cognitive – elle n'avait que 46 ans. »

Kim : Lorsque le père de Kim a commencé à ne plus pouvoir fonctionner dans la vie quotidienne et à se comporter de manière inhabituelle, sa famille a su que quelque chose n'allait vraiment pas. Après avoir effectué un véritable parcours du combattant à la recherche de réponses, il a finalement reçu un diagnostic de maladie de Creutzfeldt-Jakob.

Matthew : Nous avons toujours entretenu un lien très spécial ma grand-mère et moi. Elle a toujours été là toute ma vie pour me redonner du réconfort, de l'assurance et de l'affection.

Sara : Le visage de mon père s'illumine toujours au son de la musique et il joue maintenant de l'harmonica avec d'autres personnes du centre. Cela lui permet de rester actif socialement et mentalement, et d'établir des liens avec des personnes très accueillantes.

Melissa Mark : Malgré le désarroi et les difficultés à surmonter lorsqu'un membre de sa famille a reçu un diagnostic de maladie cognitive, Melissa a décidé de passer à l'action et de prendre fait et cause pour les personnes atteinte

Lloyd Schneider : Il y a de l'amour dans la maladie d'Alzheimer. Lloyd nous fait part de son expérience à titre d'aidant de sa conjointe Karen, à qui la maladie a été diagnostiquée à l'âge de 49 ans.


Veuillez noter que les témoignages ci-dessous sont présentés en anglais seulement.


Bill Heibein :
« Je me sens très chanceux, déclare Bill Heibein, champion de la santé cognitive. Ce n'est pas la maladie d'Alzheimer qui va m'arrêter. »

Sarah Condie : Cette élève talentueuse de septième année a rendu un hommage émouvant à son arrière-grand-père.

Sadie Morrow : Sadie, élève de première année âgée de six ans, a participé à la marche de la mémoire et nous a prouvé qu'elle pouvait changer les choses.

Bob Waldon : Cet homme de Caledon (Ontario) sprinte vers la ligne d'arrivée pour vaincre la maladie d'Alzheimer.

Anne-Marie Ambert : Pour redonner à la collectivité, cette professeure de sociologie à la retraite a nommé la Société Alzheimer bénéficiaire d'une rente de bienfaisance.

Ellen Bialystok : Selon cette professeure de psychologie et chercheuse à l'Université York, les personnes bilingues atteintes d'une maladie cognitive présentent des symptômes à un âge plus avancé que les personnes qui parlent seulement une langue.

Plus que la perte de mémoire : Reconnaître les symptômes précoces d'une maladie cognitive.

Tom Noble : Tom prend soin de sa femme Janet à la maison depuis son diagnostic de maladie d'Alzheimer.

George Stewart: Ce professeur de droit à la retraite de l'Université de Windsor visite son épouse Carolyn tous les jours.

John Campbell : John, 82 ans, se fait un devoir de faire par lui-même tout ce qu'il peut pour Nora.

Muriel Munson : Muriel n'a pas de fille. Mais la fête des Mères a quand même beaucoup d'importance pour elle..

Susan Sommers : Susan est domiciliée à Toronto, mais sa mère vivait à l'autre bout du continent. La prestation des soins a été une opération ardue.

Marlene Douglas : Pour servir une cause chère à son cœur, cette professionnelle de la gestion administrative à la retraite fait maintenant du bénévolat à la Société Alzheimer de Sudbury-Manitoulin.

Doris Gall : Maintenant âgée de 89 ans, cette femme d'Ottawa fait du bénévolat depuis 70 ans, dont 23 ans pour la Société Alzheimer d'Ottawa et du comté de Renfrew.

Chris Uszynski : Au cours des trois dernières années, Chris a recueilli avec d'autres coureurs 60 000$ pour la Société Alzheimer du comté de Windsor-Essex.

Dre Jo-Anne Clarke : Cette gériatre de 32 ans fait partie d'une classe à part de spécialistes.

Cathi Gorham-Mol et Shelley Green : Comment préserver le lien des enfants avec leurs grands-parents lorsque la maladie d'Alzheimer frappe.

Jim Mann : Pourquoi le diagnostic précoce est-il important? « Plus vite vous reconnaîtrez votre état de confusion mentale, mieux il en sera pour vous », déclare cet ancien employé d'une compagnie aérienne.



Last Updated: 03/13/2017