Hébergement

« La Maison au Campanile de la Société Alzheimer Rive-Sud »

******************************************

D’où vient ce nom ?

Un campanile est un petit clocher, souvent en charpente, sur le faîte d’un bâtiment. Le campanile ou petit clocher évoque un lieu de rassemblement, de rapports humains chaleureux, un point de repère pour les personnes.

Qu'est-ce qui différencie la Maison au Campanile des autres résidences ?

Il s’agit d’une maison d’hébergement spécialisée dans l’intervention auprès des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer où la philosophie d’intervention s’appuie sur les principes de l’approche centrée sur la personne.

La Société Alzheimer Rive-Sud a développé une expertise considérable auprès des personnes atteintes. Elle propose des réponses novatrices qui constituent une alternative aux ressources traditionnelles.

Le personnel de la Maison au Campanile développe, avec les résidents et leur famille, une relation basée sur la confiance, la collaboration et le respect de leur croyance, leur culture, leur histoire, leur éducation, leur âge, leur orientation sexuelle, leur état physique et mentale, etc.

Comment fonctionne la Maison au Campanile ?

  • Il y a 23 chambres dans la maison Campanile, divisée en trois milieux de vie La Maison jaune (9 chambres), la Maison verte (5 chambres) et la Maison bleue (9 chambres)
  • Chacune des maisons est une unité familiale à part entière, comprenant des chambres privées, une salle à manger et une salle de séjour.
  • Les résidents vivent à leur rythme, selon leurs habitudes personnelles.
  • Ils ont accès, en tout temps, à un jardin de type thérapeutique
  • Les membres des familles sont en tout temps les bienvenus car, leur participation à la vie de leur proche est fortement souhaitée et encouragée

Est-ce que mon proche est éligible ?

Pour vous permettre d’évaluer si votre proche pourrait bénéficier d’un hébergement à la maison Campanile, voici les critères d’admission auxquels un futur résidant doit répondre :

  • Avoir reçu un diagnostic en phase légère à modérée de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée 
  • Présenter les capacités suffisantes pour accomplir certaines activités de la vie quotidienne
  • Avoir la personnalité adéquate pour vivre en communauté, en groupe
  • Avoir la capacité de profiter des activités et de la stimulation offertes
  • Pouvoir se déplacer seul et être capable d'utiliser des escaliers
  • Habiter en Montérégie ou avoir des proches aidants en Montérégie
  • Avoir un médecin traitant

Pour faire une demande d'admission ou connaître la politique de la Maison au Campanile, communiquez avec Mme Sarah Fortin au 450 442-3333, poste 225.

******************************************

Pour les familles des résidents de la Maison au Campanile :

Téléchargez le calendrier des activités du mois de NOVEMBRE 2017

Pour joindre Jocelyne Bernier, coordonnatrice de l'animation, composez le 450 442-3333, poste 262 ou encore par courriel à animation@alzheimerrivesud.ca


Last Updated: 10/31/2017