Myriam LeBlanc, notre porte-parole officielle

La Société Alzheimer Rive-Sud est fière de dévoiler le nom de sa nouvelle porte-parole.  Après dix années de généreuse implication auprès de l’organisme, l’acteur Michel Dumont passe le flambeau de porte-parole officiel de la Société Alzheimer Rive-Sud à la comédienne Myriam LeBlanc.

Citoyenne de la ville de Saint-Lambert, mère de deux enfants, artiste au théâtre, au cinéma (Paul à Québec) et à la télévision (Mauvais Karma, 30 vies, Lâcher prise…), c’est surtout avec son rôle remarquable de Manon dans la série télévisée Apparences qu’elle s’est révélée au grand public. Son interprétation lui a d’ailleurs valu un Gémeaux pour le meilleur rôle féminin dans une dramatique.

Touchée de près par la maladie d’Alzheimer de sa grand-mère maternelle aujourd’hui décédée, Myriam LeBlanc aurait bien aimé que celle-ci ait pu bénéficier d’un milieu de vie semblable à celui de la maison d’hébergement Au Campanile, gérée par la Société Alzheimer Rive-Sud. Ce ne fut hélas pas le cas à l’époque.  C’est donc pour honorer la mémoire de son aïeule et pour soutenir les efforts de tous les proches aidants que Myriam a accepté d’emblée de devenir le visage, la voix et la digne représentante de la Société Alzheimer Rive-Sud.

Le 28 mai dernier, Myriam LeBlanc était présente à La Marche pour l’Alzheimer de Longueuil. Il s’agissait de sa toute première implication à titre de porte-parole de la Société Alzheimer Rive-Sud.  Joignons-nous à elle pour lui souhaiter de faire une longue et belle route au service de la cause.

 


Last Updated: 11/08/2017