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Tests de dépistage cognitif

Instrument Référence  Durée
(min) 
Score seuil/Score total
Mini-examen de l’état mental  Folstein et al.,
1975 
7-10  ≤23-26/30 
Test d’apprentissage verbal de Hopkins – mémoire totale Frank et Byrne,
2000 
≤14-18/36 
Dépistage des troubles cognitifs Buschke et al.,
1999 
≤4/8 
Test du dessin d’horloge  Royall et al.,
1992 
1-3  Méthodes de notation variées
Examen cognitif de Cambridge Lolk et al.,
2000 
20  ≤80/107 
Mini-examen modifié de l’état mental  McDowell et al.,
1997 
10-15  ≤77-86/100 
Entrevue de dépistage communautaire de troubles cognitifs Hall et al.,
1993 
30  Formule utilisée 
Évaluation cognitive de Montréal Nasreddine et al.,
2005 
10  ≤25/30 
Évaluation neurologique comportementale
Formule complète
Darvesh et al.,
2005 
40-50  ≤182/250 
Évaluation neurologique comportementale
Formule abrégée
Darvesh et al.,
2005 
20-30  ≤82/114 

Notes en bas de page

  1. « Assessing patients complaining of memory impairment », Geriatrics & Aging (Avril 2008, volume 11, numéro 3, Dr M. Masellis et Dr S. E. Black.

Mise à jour : 01/03/16
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