Impliquez-vous

Imprimer

Devenez porte-parole

La maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées touchent plus d’un demi-million de Canadiens, et ce chiffre ne cesse d’augmenter. La Société Alzheimer travaille avec des porte-parole de l’ensemble du pays afin de sensibiliser les gens à la maladie.

Que vous soyez une personne atteinte de la maladie, un aidant ou un membre de la famille, ou encore un professionnel de la santé voué à trouver un remède, si le sujet vous passionne et vous souhaitez aider, le fait de devenir porte-parole est une excellente façon d’aider à faire plein feu sur la maladie.

Par exemple, vous pouvez faire part de votre expérience afin que l’on n’oublie pas la maladie pendant les campagnes électorales et les débats sur les politiques de soins de santé, en parlant aux candidats à l’élection et aux décideurs gouvernementaux.

Vous pouvez également faire part de votre expérience aux médias afin d’aider les gens à comprendre l’impact personnel de la maladie d’Alzheimer et des maladies apparentées.

Voici ce que nous recherchons chez un porte-parole :

  • des personnes vivant avec la maladie, surtout aux stades légers;
  • différents âges, différents sexes et différents antécédents;
  • de l’expérience à s’exprimer en public ou à parler aux médias (nous pouvons vous aider à acquérir cette expérience, si c’est quelque chose que vous n’avez jamais fait);
  • se sentir à l’aise devant la caméra, en direct ou lors d’un enregistrement;
  • se sentir à l’aise que son nom soit publié (dans la négative, le journaliste peut généralement respecter votre anonymat ou utiliser un pseudonyme);
  • ne pas avoir d’objection à ce que votre photo soit prise et publiée dans les médias (et avoir signé un formulaire de consentement);
  • comprendre les échéanciers et être disponibles à court préavis.

Pour obtenir de l’aide pour devenir porte-parole, envoyez un courriel à l’adresse pr@alzheimer.ca ou appelez votre Société Alzheimer locale dès aujourd’hui.

Voir également promouvoir le changement.


Mise à jour : 07/13/16
Retour au début