Impliquez-vous

Imprimer

Planifiez un legs

Les personnes comme vous sont notre principale source de financement pour la recherche et les services aux familles.

Par l’entremise de notre Programme de dons planifiés, vous pouvez planifier votre don de bienfaisance de façon à en tirer le plus grand avantage pour vous, votre famille et la Société Alzheimer. Vous pouvez faire un don tout au long de votre vie ou par l’entremise de votre succession. Vous pouvez également regrouper des membres de votre famille et des amis pour créer un fonds de dotation en hommage à une personne en particulier ou à la mémoire d’un être cher.

Différentes possibilités s'offrent à vous pour faire un don planifié :

  1. Legs
  2. Assurance-vie
  3. Régimes enregistrés (REER et FERR)
  4. Rentes de bienfaisance
  5. Fiducies de bienfaisance
  6. Valeurs mobilières et fonds communs de placement
  7. Fonds de dotation 

Remarque : Les renseignements relatifs à ces options ne sont ni des conseils en planification financière ni des conseils juridiques. Vous devriez toujours consulter vos conseillers juridiques, vos planificateurs financiers et les membres de votre famille avant de songer à faire un don planifié.

Comment faire un don planifié

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Dana Lecours
Bureau des dons planifiés
Téléphone : 416-847-2951
Numéro sans frais : 1-800-616-8816
Courriel : plangiving@alzheimer.ca

Notre bureau de donations planifiées est à votre disposition pour vous fournir l’information dont vous avez besoin pour faire un don planifié.

La Société Alzheimer reconnaît qu’aux yeux des donateurs la planification successorale et les dons planifiés sont des sujets strictement confidentiels. Soyez assuré que votre demande sera traitée de façon à respecter votre vie privée et à veiller à la confidentialité de l’information. Voir la page sur la protection de la vie privée pour obtenir de plus amples informations.

Consultez ou téléchargez notre dépliant Faire un don de bienfaisance.

Un héritage à partager

La Société Alzheimer du Canada est fière de participer à un héritage à partager. Un programme de l’Association canadienne des professionnels en dons planifiés (ACPDP), un héritage à partager représente un effort, effectué en collaboration, dans le but d’encourager les gens de tous les horizons à faire un don, par l’entremise d’un testament ou d’une succession, à l’œuvre de bienfaisance de leur choix. Cette initiative est appuyée par des organismes de bienfaisance, des fondations de bienfaisance communautaires, des professionnels de la planification successorale, des parraineurs corporatifs et des médias.


Mise à jour : 11/12/15
Retour au début