La maladie

Imprimer

Adoptez un mode de vie sain

Notre capacité à maintenir la santé de notre cerveau durant toute notre vie est fortement influencée par les choix que nous faisons au quotidien. La recherche a démontré qu'à part le vieillissement, le mode de vie et les facteurs environnementaux sont les principaux facteurs qui determinent notre risque de développer la maladie d'Alzheimer.

Habitudes de vie saines

  • Évitez les habitudes nocives comme la cigarette, les drogues à usage récréatif et une trop grande consommation d'alcool.
  • Surveillez votre état de santé en maintenant votre pression artérielle, votre taux de cholestérol, votre glycémie et votre poids. Si vous êtes atteint du diabète, il est important de vous faire suivre. Tous ces facteurs augmentent votre risque d'avoir la maladie d'Alzheimer.
  • Consultez votre médecin pour discuter de toute préoccupation face à votre santé, y compris l'alimentation et l'activité physique.
  • Dormez suffisament car un manque de sommeil peut sérieusement perturber votre mémoire, votre humeur et votre capacité fonctionnelle.
  • Pour connaître d'excellentes façons d’améliorer la santé de votre cerveau, visitez nos pages CyboulotMD.

Remarque : Vous devez tenir compte de vos capacités, de votre état de santé et de vos intérêts lorsque vous choisissez des activités pour améliorer la santé de votre cerveau. Si vous avez des questions au sujet de votre situation, parlez-en à votre médecin ou fournisseur de soins de santé.


Mise à jour : 01/08/15
Retour au début