Imprimer

Éducation pour les professionnels de la santé

Pour les professionnels de la santé qui travaillent avec des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées, voici quelques sources d’information qui pourraient leur être utiles.

La Fondation pour l’éducation médicale continue La Fondation pour l’éducation médicale continue (FEMC) est un organisme canadien sans but lucratif voué au développement, à la production et à l’évaluation de programmes de formation continue pour les médecins de famille/omnipraticiens en exercice.

International Psychogeriatric Association (en anglais seulement) Ce site comprend une section sur le SCPD (Symptômes comportementaux et psychologiques de la démence).

The Physician Education Website for Alzheimer Disease and Related Dementias (en anglais seulement)
Dans le cadre d’un programme d’éducation ontarien à volets multiples, le site Internet pour l’éducation des médecins en ce qui a trait à la maladie d’Alzheimer et aux maladies apparentées a pour but d’informer et de promouvoir des changements dans la pratique médicale reliée à la maladie d’Alzheimer et aux maladies apparentées. Les objectifs pédagogiques de ce programme d’envergure portent sur le diagnostic et le traitement de la maladie d’Alzheimer et des maladies apparentées, l’impact de la maladie sur la personne, sa famille et ses aidants, une sensibilisation à l’importance des ressources communautaires et une approche interdisciplinaire des soins.


Mise à jour : 04/12/12
Retour au début