volunteers music EN
Print

Intergenerational choir

The Alzheimer Society of Cornwall & District is proud to announce the receipt of a “Come Sing With Me” grant from the New Horizons for Seniors Program.  We are attempting to build on the success of our London-Middlesex colleagues who partnered with their community to create an intergenerational choir project.  Their pilot program was very successful and inspirational.

What we hear often is that people living at home become increasingly isolated, keeping up with regular hobbies becomes more challenging.  What we also hear is that seniors want to help but are not sure how to visit with friends who are living with dementia.  In addition, to bring in another generation, students are often reaching out to earn their 40 hours of mandatory community involvement.  So we are blending all of the above to create the Come Sing With Me intergenerational choir program.

We are looking for 10 seniors, 10 students and 10 individuals living at home with dementia who love to sing.

The Alzheimer Society will provide 2 hours of information on Alzheimer’s disease and related dementia and on communication strategies.  Once assembled, the group of 30 will meet 2 hours per week with the choir director for 10 weeks to choose the songs, to participate in the choir, and to perform at the end of the 10 week program.  We hope to offer 5 of these 10 week programs throughout our five county community and to offer both English and French opportunities.

We invite you to take the time to be inspired.  Look at the success that London-Middlesex achieved:

http://www.youtube.com/watch?v=L5o3Nh6ydbo

Then, we invite you to become a part of the success in our community.  Anyone interested should contact the Alzheimer Society at 613-932-4914.


Last Updated: 07/04/17
Back to top

Imprimer

Chorale intergénérationnelle

La Société Alzheimer de Cornwall et la région est fière d’annoncer qu’elle a reçu une subvention « Come Sing With Me » dans le cadre du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés. Nous nous inspirons du succès remporté par nos collègues de London-Middlesex, qui ont collaboré avec leur collectivité pour mettre sur pied une chorale intergénérationnelle. Leur programme pilote a connu un franc succès et était très inspirant.

On nous dit souvent que les personnes qui vivent chez elles deviennent de plus en plus isolées et ont davantage de difficulté à se livrer à leurs passe-temps habituels. On nous dit également que les personnes âgées veulent aider leurs amis vivant avec la maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée, mais ne savent pas quoi faire. De plus, un grand nombre d’élèves veulent apporter une contribution dans le cadre des 40 heures de services communautaires qu’ils doivent faire. Compte tenu de tous ces facteurs, nous avons décidé de créer une chorale intergénérationnelle dans le cadre du programme Come Sing With Me.

Nous recherchons 10 aînés, 10 élèves et 10 personnes qui vivent à la maison avec la maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée qui aiment chanter.

La Société Alzheimer organisera une séance d’information de deux heures sur la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées, ainsi que sur les stratégies de communication. Une fois formé, le groupe de 30 personnes rencontrera la directrice ou le directeur de la chorale une fois par semaine pendant deux heures, sur une période de 10 semaines, afin de choisir des chansons et de participer à la chorale. Les choristes donneront un concert à la fin de cette période de 10 semaines. Nous espérons offrir cinq de ces programmes de 10 semaines, en anglais et en français, dans les cinq comtés faisant partie de notre collectivité.

Nous vous invitons à prendre connaissance du succès remporté à London-Middlesex. Vous en serez inspiré :

http://www.youtube.com/watch?v=L5o3Nh6ydbo

Participez à la réussite de notre collectivité. Les personnes désireuses de participer doivent téléphoner à la Société Alzheimer au 613 932-4914.


Mise à jour : 08/14/14
Retour au début