Imprimer

Chorale intergénérationnelle

La Société Alzheimer de Cornwall et la région est fière d’annoncer qu’elle a reçu une subvention « Come Sing With Me » dans le cadre du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés. Nous nous inspirons du succès remporté par nos collègues de London-Middlesex, qui ont collaboré avec leur collectivité pour mettre sur pied une chorale intergénérationnelle. Leur programme pilote a connu un franc succès et était très inspirant.

On nous dit souvent que les personnes qui vivent chez elles deviennent de plus en plus isolées et ont davantage de difficulté à se livrer à leurs passe-temps habituels. On nous dit également que les personnes âgées veulent aider leurs amis vivant avec la maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée, mais ne savent pas quoi faire. De plus, un grand nombre d’élèves veulent apporter une contribution dans le cadre des 40 heures de services communautaires qu’ils doivent faire. Compte tenu de tous ces facteurs, nous avons décidé de créer une chorale intergénérationnelle dans le cadre du programme Come Sing With Me.

Nous recherchons 10 aînés, 10 élèves et 10 personnes qui vivent à la maison avec la maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée qui aiment chanter.

La Société Alzheimer organisera une séance d’information de deux heures sur la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées, ainsi que sur les stratégies de communication. Une fois formé, le groupe de 30 personnes rencontrera la directrice ou le directeur de la chorale une fois par semaine pendant deux heures, sur une période de 10 semaines, afin de choisir des chansons et de participer à la chorale. Les choristes donneront un concert à la fin de cette période de 10 semaines. Nous espérons offrir cinq de ces programmes de 10 semaines, en anglais et en français, dans les cinq comtés faisant partie de notre collectivité.

Nous vous invitons à prendre connaissance du succès remporté à London-Middlesex. Vous en serez inspiré :

http://www.youtube.com/watch?v=L5o3Nh6ydbo

Participez à la réussite de notre collectivité. Les personnes désireuses de participer doivent téléphoner à la Société Alzheimer au 613 932-4914.


Mise à jour : 08/14/14
Retour au début