Imprimer

Marche pour l'Alzheimer : cinq conseils de collecte de fonds testés sur le terrain

La semaine dernière, nous vous avons parlé de M. Matthew Vorsterman, qui a décidé de participer à la Marche pour l'Alzheimer en l'honneur de sa grand-mère atteinte de la maladie d'Alzheimer. Depuis 2007, Matthew a réussi à recueillir la somme extraordinaire de 27 815,96$ pour la Société Alzheimer du comté de Simcoe.
Nous lui avons demandé de nous donner des conseils pratiques sur la collecte de fonds.

Matthew Vorsterman
1. Fixez-vous un objectif. Visez haut!

« Quand je suis plongé au cœur de l'action, je ne pense pas aux récompenses et aux honneurs. Je pense seulement à recueillir le plus de fonds possible. »
Matthew sait qu'il faut absolument se fixer un objectif et relever la barre chaque année. De cette manière, vous pouvez vous concentrer sur l'idéal à atteindre et adapter votre tactique en conséquence. Du même coup, vous montrez à vos donateurs que vous êtes sérieux et cela peut se traduire par des dons encore plus généreux.

2. Commencez avec votre famille et vos amis.

Selon Matthew, le succès dans le domaine de la collecte de fonds dépend souvent de notre entourage. « Mes amis et ma famille me soutiennent et cela a beaucoup d'importance. »

Maintenant que le printemps renaît, la famille et les amis de Matthew s'attendent à le voir arriver. Un peu comme le retour des outardes et du beau temps, la Marche pour l'Alzheimer est un autre signe que le printemps s'annonce!

3. Collectez des fonds en ligne et hors ligne, et soyez bien préparé!

« Le site web de collecte de fonds de la Société Alzheimer m'a beaucoup aidé, explique Matthew. Beaucoup de personnes hésitent à faire un don en ligne et préfèrent donner en personne, comme dans le bon vieux temps. Pour ma part, j'accepte aussi bien les dons en ligne que hors ligne. Les gens ne donnent peut-être pas autant qu'ils le voudraient en personne, mais, en ligne, ils peuvent utiliser leur carte de crédit.»

« Si vous préférez accepter vos dons en personne, gardez avec vous en tout temps vos formulaires ou cartes de dons. On ne sait jamais quand l'occasion se présentera. Cela pourrait arriver chez des amis, à un rendez-vous chez le dentiste ou le médecin, à la salle de gym, à l'épicerie, etc.»

4. Racontez votre histoire.

Expliquez les raisons pour lesquelles vous sollicitez des dons en racontant aux gens votre histoire et votre parcours personnels. Matthew a remarqué que les donateurs sont souvent touchés par l'expérience de sa grand-mère, ce qui les incite à être plus généreux. Vous pouvez personnaliser vos efforts avec une image ou une vidéo.

Matthew s'annonce même dans le journal local pour rejoindre tout le monde!

5. Sortez des sentiers battus!

Matthew réfléchit toujours à de nouveaux moyens de rejoindre encore plus de monde et il fait de la sensibilisation pour la cause. L'année dernière, il a essayé quelque chose de nouveau qui pourrait vous surprendre.

« J'ai réalisé une vidéo promotionnelle afin d'illustrer les répercussions directes de cette maladie et expliquer pourquoi le soutien du public est si nécessaire. J'espère récidiver l'année prochaine pour acquérir encore plus de visibilité. »

Autres moyens créatifs de stimuler votre collecte de fonds :

• Tenez une vente -débarras ou une vente de plats cuisinés maison

• Demandez à vos invités de verser un don au lieu d'apporter un cadeau lors d'une occasion spéciale

• Organisez un lavothon

• Organisez un BBQ ou une réception à la maison et demandez à vos amis de verser un don pour y participer.

Nos félicitations à Matthew Vorsterman pour ses efforts inouïs de collecte de fonds! Ensemble, nous pouvons faire face aux maladies cognitives. Apprenez-en plus sur l'histoire de Matthew ici.
Faites-nous part de votre expérience : Avez-vous des conseils testés sur le terrain pour la collecte de fonds?

Participez à la Marche pour l'Alzheimer et commencez à recueillir des fonds aujourd'hui!


Mise à jour : 06/12/17
Retour au début