Imprimer

Communautés d’amis de la santé cognitive

À la Société Alzheimer de Cornwall et de la région, l’un de nos principaux objectifs consiste à trouver de nouvelles façons d’améliorer le quotidien des personnes qui ont la maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée. L’une de nos initiatives pour rapprocher les gens est la campagne Amis de la santé cognitive. Vous savez peut-être qu’un Ami de la santé cognitive est une personne qui s’informe sur les répercussions au quotidien des maladies cognitives et qui pose des gestes tout simples pour aider les personnes atteintes à mieux vivre.

Il est facile de s’inscrire comme Ami de la santé cognitive à titre individuel ou au sein de votre milieu de travail, et de rallier les rangs d’un mouvement grandissant, résolu à accroître la sensibilisation et à apporter des changements positifs. Si vous ne l’avez pas déjà fait, je vous invite à visiter www.amissantecognitive.ca, à vous inscrire et à en parler à votre famille, à vos amis et à vos collègues. Maintenant que vous êtes tous des amis de la santé cognitive, créez une communauté d’amis. Il peut s’agir d’un quartier ou d’une ville, ou encore de groupes de personnes qui partagent des intérêts semblables, comme des associations professionnelles ou des organismes.

Une communauté d’amis de la santé cognitive cherche à lutter contre les préjugés et à assurer l’inclusion des personnes qui ont une maladie cognitive. Ses membres se sont renseignés sur ces maladies et savent que parfois, les gens qui en sont atteints vivent différemment. Ils favorisent la compréhension des maladies cognitives et encouragent les personnes atteintes à participer dans toute la mesure du possible à la vie de leur communauté. Dans une communauté d’amis de la santé cognitive, les personnes qui ont une maladie cognitive reçoivent du soutien, même quand ils éprouvent des difficultés.

Upper Canada village, Cornwall – maintenant une communauté d’amis de la santé cognitive!

 Upper Canada Village
 Upper Canada Village
Upper Canada Village fait partie de la Commission des parcs du St-Laurent, un lieu où les études sociales et l'histoire prennent vie. Tous les employés ont suivi une formation avec la Société Alzheimer de Cornwall afin de devenir une communauté d’amis de la santé cognitive.
Ils sont fiers de mettre en œuvre les compétences acquises pour faire en sorte que Upper Canada Village soit plus accessible aux personnes atteintes de troubles cognitifs. Upper Canada Village est situé à 11 km est de Morrisburg Ontario, route de comté 2.

Voyez des photos de nos Amis de la santé cognitive içi!

Faisons passer le message suivant aux personnes ayant une maladie cognitive, à leurs aidants naturels et à nos communautés: dans notre région, nous sommes fiers d’être des amis de la santé cognitive.
Ensemble, nous pouvons faire une grande différence!

Pour plus d'informations à propos des communautés d’Amis de la santé cognitive s'il vous plaît appelez nous au 613-932-4914 ou par courriel alzheimerrdcoord@one-mail.on.ca.


Mise à jour : 06/12/17
Retour au début