Contribuez à la mise en place de collectivités-amies des personnes atteintes d'une maladie cognitive


Le programme de formation sur les collectivités-amies des personnes atteintes d'une maladie cognitive vous aidera à mieux comprendre l'expérience vécue tous les jours par les personnes atteintes d'une maladie cognitive. Voici quelques commentaires des participants au programme de formation.

« J'ai été étonné d'apprendre autant de choses dans le cadre de notre séance de formation et je crois avoir amélioré ma performance au travail et ma compréhension de la maladie en général... »

« L'un de nos clients achète souvent pour lui seul plus d'un billet pour le même concert, mais il a déjà été identifié et nos représentants s'assurent maintenant de toujours vérifier si nous lui avons déjà vendu un billet. Ce n'est pas difficile pour nous et ça nous permet de prévenir toute confusion. Nous voulons qu'à l'avenir l'achat de billet devienne facile pour tout le monde, y compris pour les personnes atteintes d'une maladie cognitive. »

Par où commencer

Vous aimeriez nous aider à bâtir des collectivités-amies des personnes atteintes d'une maladie cognitive? Découvrez comment vous pouvez vous impliquer.

Pour les particuliers

Cliquer pour en apprendre plus

Vous pouvez par exemple :

  1. Accéder au programme de formation par l'entremise de votre Société locale. 
  2. Joindre un groupe consultatif si vous avez une maladie cognitive.
  3. Vous inscrire à titre de bénévole de la Société Alzheimer.
  4. Devenir un ami des personnes atteintes d'une maladie cognitive!

Réduire

Pour les organisateurs communautaires

Cliquer pour en apprendre plus

Êtes-vous un organisateur communautaire ou un membre du gouvernement local?

En devenant partisan des collectivités-amies des personnes atteintes d'une maladie cognitive, vous pouvez :

  • Soutenir une population toujours grandissante
  • Être accessible aux personnes dotées de toutes sortes de capacités
  • Adhérer à un mouvement mondial

Le saviez-vous? On confond souvent les collectivités-amies des aînés avec les collectivités-amies des personnes atteintes d'une maladie cognitive. Veuillez cliquer ici pour en apprendre plus sur les collectivités-amies des aînés.

Voici comment devenir partisan d'une collectivité-amie des personnes atteintes d'une maladie cognitive en cinq étapes faciles :

  1. Vous pouvez communiquer avec une Société Alzheimer qui offre de la formation sur les collectivités-amies des personnes atteintes d'une maladie cognitive. 
  2. La Société déterminera avec vous vos besoins de formation.
  3. Les employés et les bénévoles de la Société vous proposeront un programme de formation personnel sur mesure.
  4. La Société collaborera avec vous pour mettre en place un partenariat et un réseau de soutien continus.
  5. Nous mentionnerons votre nom dans notre répertoire en ligne pour vous remercier de soutenir notre initiative. Votre collectivité saura que vous voulez faire de l'Ontario une province-amie des personnes atteintes d'une maladie cognitive!

Réduire

Entreprises, organisations et agences

Cliquer pour en apprendre plus

Avantages de soutenir les collectivités-amies des personnes atteintes d'une maladie cognitive. Vous pourrez ainsi :

  • Répondre aux besoins d'une partie grandissante de la population.
  • Être accessible à des personnes dotées de capacités très différentes, ce qui vous permettra d'élargir votre base de clients et d'augmenter les possibilités qui s'offrent à vous.
  • Démontrer votre attachement aux principes de la responsabilité sociale et consolider votre réputation de probité dans la collectivité.

Voici comment devenir partisan d'une collectivité-amie des personnes atteintes d'une maladie cognitive en cinq étapes faciles :

1) Vous pouvez communiquer avec une Société Alzheimer qui offre de la formation sur les collectivités-amies des personnes atteintes d'une maladie cognitive.
2) La Société déterminera avec vous vos besoins de formation.
3) Les employés et les bénévoles de la Société vous proposeront un programme de formation personnel sur mesure.
4) La Société collaborera avec vous pour mettre en place un partenariat et un réseau de soutien continus.
5) Nous mentionnerons votre nom dans notre répertoire en ligne pour vous remercier de soutenir notre initiative. Votre collectivité saura que vous voulez faire de l'Ontario une province-amie des personnes atteintes d'une maladie cognitive!

Réduire


Racontez-nous votre histoire

  • Avez-vous fait l'expérience, à titre de personne atteinte d'une maladie cognitive ou à titre d'aidant, d'un service ouvert et accueillant dans votre collectivité?
  • Avez-vous suivi la formation de la Société Alzheimer sur les collectivités-amies des personnes atteintes d'une maladie cognitive? Voulez-vous nous faire part de vos commentaires à ce sujet?

Parlez-nous de vos expériences vécues. Racontez-nous votre histoire aujourd'hui.

Comment l'Ontario peut-elle à votre avis devenir une province-amie des personnes atteintes d'une maladie cognitive? Communiquez avec nous aujourd'hui.


Last Updated: 11/08/2017