Les collectivités-amies des personnes atteintes d'une maladie cognitive

Soutenir les personnes atteintes d'une maladie cognitive

Chaque année, de nombreuses personnes reçoivent un diagnostic de maladie cognitive et choisissent de vivre à la maison, dans leur collectivité, pendant toute la durée de la maladie. Comment pouvons-nous aider ces personnes à bien vivre? Comment peuvent-elles jouer un rôle catalyseur dans la mise en place de collectivités-amies des personnes atteintes d'une maladie cognitive?

Les personnes atteintes d'une maladie cognitive et leurs partenaires de soins ont le droit de bien vivre dans leur collectivité. Nous pouvons tous ensemble faire de l'Ontario une province-amie des personnes atteintes d'une maladie cognitive. Apprenez-en plus sur le rôle que vous pouvez jouer.

Les collectivités-amies des personnes atteintes d'une maladie cognitive prennent de l'ampleur dans le monde entier et des milliers d'Ontariens se joignent à la Société Alzheimer pour exprimer leur soutien envers les personnes atteintes d'une maladie cognitive et leurs partenaires des soins!  

Qu'est-ce qu'une collectivité-amie des personnes atteintes d'une maladie cognitive?

Il s'agit d'une collectivité où les personnes atteintes d'une maladie cognitive sont comprises, respectées et soutenues, et où elles savent qu'elles ont toujours un rôle à jouer. Dans une collectivité-amie des personnes atteintes d'une maladie cognitive, le public connaît et comprend les conséquences des maladies cognitives, les personnes atteintes sont bien intégrées, elles conservent leur liberté de choix, et elles ont le contrôle de leur vie quotidienne et de leur niveau d'engagement.

Appuyez les collectivités-amies des personnes atteintes d'une maladie cognitive en Ontario!


Last Updated: 11/08/2017