Quotidien

Imprimer

Planification des soins de santé et des soins personnels

En prévision du jour où vous ne pourrez plus prendre de décisions par vous-même sur vos soins de santé, vous pouvez nommer quelqu'un qui le fera à votre place. Cette personne s'appelle le décideur substitut.

Pourquoi est-il important de discuter de cette question maintenant?

Au fil de la progression de la maladie, votre décideur substitut devra prendre des décisions pour vous sur vos soins. Pour la plupart d'entre nous, il est difficile de prendre des décisions à la place d'une autre personne. En informant maintenant votre décideur substitut de vos souhaits quant à vos services de soins à l'avenir, vous lui faciliterez la tâche. Vous serez également rassuré de savoir que vos soins futurs sont entre bonnes mains. 
Si vous croyez que cela pourrait vous être utile, mettez vos souhaits par écrit. La Société Alzheimer peut vous aider à déterminer si votre province ou territoire a déjà préparé des documents juridiques sur la planification des soins de santé futurs.

Même si vous ne voulez pas consigner vos souhaits par écrit ou remplir un document juridique, nous vous invitons à parler de ces questions avec vos proches. Vos souhaits verbaux peuvent être tout aussi valides. Informez votre famille de ce que vous voulez et de ce que vous ne voulez pas en ce qui a trait à vos soins personnels et à vos soins de santé futurs.



Mise à jour : 09/22/17
Retour au début