Les maladies cognitives et les soins en fin de vie

Les maladies cognitives et les soins en fin de vie

À propos de cette ressource

Print

Télécharger et imprimer (PDFs)

Les besoins des personnes atteintes de l’Alzheimer ou d’une maladie apparentée en fin de vie sont uniques et nécessitent une attention particulière. Cette ressource est pour vous – un membre de la famille qui soutient la personne atteinte de la maladie – pour vous aider à vous préparer à la fin de vie, prendre certaines décisions difficiles auxquelles vous ferez face, et affronter le deuil et la perte que vous pourriez éprouver.

Les informations contenues dans cette ressource sont organisées selon les quatre sections ci-dessous. Il peut s’avérer difficile de lire beaucoup d’informations sur les soins de fin de vie d’un seul coup. Pensez plutôt aux questions qui vous préoccupent le plus et lisez la section qui les concerne. Il n’y a pas d’ordre logique pour lire ces informations. Toutefois, si vous êtes à un point tournant et vous avez besoin de prendre des décisions rapidement, il est conseillé de lire la section appropriée.

CONSEIL : Lorsque vous arrivez sur un terme en gras et vous souhaitez lire la définition complète, vous pouvez lire le glossaire ou passer votre souris par dessus le mot pour afficher une infobulle contenant la définition. Essayez-le maintenant avec les mots en gras ci-dessus.


Last Updated: 02/04/2016