La bonne forme

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Il est plus facile que vous pensez d'être actif! Allez-y lentement et ajoutez les activités physiques que vous aimez dans votre routine quotidienne. Faites jusqu'à 30 à 60 minutes d'activité d'intensité modérée chaque jour.

Voici des suggestions simples d'activités physiques que quiconque peut intégrer à sa routine quotidienne.

Enfants - activités à essayer avec vos enfants

  • Prenez les escaliers plutôt que l'ascenceur
  • Faites une promenade après le souper - et faites-en toute une aventure
  • Jouez à la balle, au hockey, au football ou allez à la piscine
  • Faites du vélo ou conduisez un scooter
  • Ratissez les feuilles, pelletez la neige ou transportez les courses ensemble
  • Faites de la luge, du ski ou un "bonhomme de neige"
  • Organisez des jeux dans le quartier pour aider les enfants à faire des choix actifs
  • Dansez, dansez, dansez
  • Emmenez les enfants jouer à l'extérieur
  • Mettez en place avec les voisins, un «autobus scolaire» pédestre
  • Laissez la voiture à la maison lors de courts trajets

Jeunes - choisissez des activités qui sont susceptibles de les intéresser

  • Rendez vous chez des amis, au centre commercial ou à l’école, à pieds
  • Marchez, courez ou faites du vélo, au lieu de demander à vos parents de vous emmener en voiture
  • Promenez le chien
  • Courez, sautez, faites de la planche à roulettes, du ski, du patinage ou de la luge
  • Pratiquez des sports d'équipe
  • Faites du patinage, de la natation, du vélo ou jouez au bowling avec vos amis
  • Ratissez les feuilles, pelletez la neige, ou faites les courses avec vos parents
  • Prenez un cours de yoga, de hip hop, d’aérobic ou d'aquagym
  • Renseignez-vous sur les activités du centre communautaire
  • Pratiquez des jeux ou activités physiques avec vos amis
  • Mettez de la musique et dansez
  • Étirez vos muscles tous les jours
  • Essayez quelque chose de nouveau comme l'escalade ou des cours de danse

Adultes - prenez le temps d'être physiquement actif

  • Marchez chaque fois que vous le pouvez – descendez du bus plus tôt, utilisez les escaliers plutôt que l'ascenseur
  • Réduisez les longues périodes d’inactivité, comme regarder la télévision
  • Prenez une pause au bureau et faites des étirements pendant quelques minutes toutes les heures
  • Jouez avec vos enfants (construire un bonhomme de neige, grimper dans un arbre)
  • Choisissez la marche ou le vélo pour de courts trajets
  • Faites une promenade en famille après le dîner - allez faire du patinage sur glace le vendredi soir
  • Renseignez-vous sur les marches et les pistes cyclables près de chez vous et utilisez-les
  • Essayez un cours dans votre centre de loisirs local (squash, danse du ventre, boxe, base-ball)
  • Faites les activités que vous faites déjà, plus souvent
  • Rejoignez une ligue de sport
  • Entraînez une équipe

Troisième âge - maintenez votre santé et votre autonomie en vieillissant

  • Faites des étirements et des exercices
  • Rendez vous chez votre médecin ou à d’autres rendez-vous, à pieds
  • Essayez un programme de yoga à la télévision
  • Rendez vous chez un ami pour une visite, à pieds
  • Essayez un cours de danse folklorique au centre communautaire
  • Faites une promenade après le souper avec vos petits-enfants et le chien
  • Soulever des poids ou des boîtes de conserve pour renforcer vos bras
  • Marchez jusqu'au magasin et ramenez vos emplettes à la maison
  • Rejoignez une classe d'aqua fitness au centre communautaire
  • Allez au centre commercial et prenez les escaliers au lieu de l'ascenseur – rencontrez-y des amis pour le déjeuner 
  • Faites du travail dans la cour ou du jardinage

Last Updated: 10/16/2017