Jeunes championnes de la collecte de fonds: Abby et Maya

Bravo à deux jeunes championnes de la collecte de fonds!

La maladie d'Alzheimer et les autres maladies cognitives engendrent des répercussions sur les personnes de tous les âges, y compris sur les enfants et les adolescents. Deux jeunes filles bien au fait des difficultés reliées à la maladie d'Alzheimer ont trouvé des moyens de soutenir un être cher qui en est atteint.

Photo of AbbyAbby, 10 ans

Bonjour, je m'appelle Abby. J'ai dix ans et je suis en quatrième année. Ma grand-mère est atteinte de la maladie d'Alzheimer et j'ai décidé de recueillir des fonds pour la Société Alzheimer à notre vente-débarras.

Je veux à tout prix apporter de l'aide. J'ai recueilli soixante-et-un dollars et vingt-cinq cents pour la Société Alzheimer. J'encourage également les autres enfants à combattre cette maladie!

- Abby


Photo of MayaMaya, 10 ans

Il y a deux ans, dans le cadre d'un projet scolaire, Maya devait faire une présentation devant la classe sur une organisation de son choix. Elle a choisi la Société Alzheimer parce que son arrière-grand-père est atteint d'une maladie cognitive.

Soutenue par ses parents, Maya s'est adressée à la Société Alzheimer locale pour en apprendre le plus possible sur les maladies cognitives. Elle a vraiment compris ce qui se passe lorsqu'une personne développe la maladie d'Alzheimer et perd la mémoire et ses capacités cognitives. C'est pourquoi Maya a choisi de collecter des fonds et d'économiser de l'argent au profit de la Société.

Maya et ses frères et sœurs ont décidé de verser un don chaque année à un organisme de bienfaisance. Cette année, Maya a de nouveau choisi de verser un don à la Société Alzheimer. Elle espère que, tôt ou tard, il sera possible de trouver un remède pour éliminer la maladie d'Alzheimer. Même si les chercheurs ne peuvent pas aider son arrière-grand-père, Maya espère qu'ils pourront un jour aider d'autres personnes.


Last Updated: 11/08/2017