Laissez un héritage

Soyez un superhéros!

Nous croyons, à la Société Alzheimer, que la rédaction de votre testament et de votre procuration relative à la propriété et aux soins de la personne fait de vous un superhéros. Pourquoi? Parce que vous protégez ainsi les personnes que vous aimez ainsi que vos biens. De plus, si vous laissez un legs de bienfaisance à la Société Alzheimer, vous nous aiderez à vaincre cet ennemi redoutable que représente la maladie d'Alzheimer!


Si vous avez des biens, vous avez besoin d'un testament. Pourtant, plus de la moitié des Canadiens n'ont pas prévu comment se ferait la distribution des biens qu'ils ont accumulés au cours de toute leur vie. Êtes-vous l'un d'eux?


    Quelques faits surprenants :

    • Plus de 50% des Canadiens n'ont pas de testament en règle.
    • Plus de 70% des Canadiens n'ont pas de procuration relative à la propriété et aux soins de la personne.
    • Un Ontarien sur dix de plus de 65 ans vit avec une maladie cognitive.
    • Les femmes représentent 72% de tous les Canadiens atteints d'une maladie cognitive.
    • Le gouvernement fédéral accorde des allègements fiscaux aux Canadiens qui incluent un don de bienfaisance dans leur testament.
     

Lorsque les maladies cognitives s'associent à la procrastination, le résultat peut être désastreux. Si votre capacité mentale diminue, vous ne serez plus en mesure de signer de documents juridiques. Des procédures judiciaires s'avéreront peut-être nécessaires pour accéder à vos ressources financières ou à votre dossier médical. Une telle démarche prend du temps, elle est coûteuse et stressante. Ne remettez pas à plus tard. Commencez dès aujourd'hui. Commandez votre guide gratuit de planification successorale en remplissant notre formulaire de demande ou en appelant Mme Kristy Cutten au (416) 847-8915. Veuillez noter que cette documentation est offerte en anglais seulement.

P.-S.- Saviez-vous qu'en faisant un don à la Société Alzheimer dans votre testament, vous pourriez laisser un patrimoine plus important à vos héritiers et payer moins d'impôts?


Consider these startling facts:

  • More than 50% of Canadians do not have a proper Will.
  • More than 70% of Canadians do not have Powers of Attorney for Personal Care and Property.
  • One in 10 Ontarian over the age of 65 is living with dementia.
  • Women represent 72% of all Canadians living with Alzheimer’s disease.
  • The federal government provides tax breaks to Canadians who leave a charitable gift in their Will.

Last Updated: 11/08/2017