Imprimer

Stratégie ontarienne sur les maladies cognitives

Group presents the Ontario budget

« Le gouvernement de l'Ontario a finalement donné aux personnes atteintes d'une maladie cognitive et à leurs aidants l'espoir d'une meilleure qualité de vie ».

- Karen Harrington, auteure de cette citation, a pris soin de son mari Grant Crosbie pendant cinq longues années avant qu'il ne succombe à une forme virulente de la maladie d'Alzheimer. 


L'Ontario adopte une stratégie entièrement financée afin de combattre les maladies cognitives!


Le jeudi 27 avril 2017, le ministre des Finances de l'Ontario, Charles Sousa, a déposé son budget pour l'année 2017, Un Ontario fort et en santé. Le budget fait état d'un financement à hauteur de 100 millions de dollars sur une période de trois ans afin de mettre en place une stratégie sur les maladies cognitives en Ontario!

Ce montant s'ajoute à l'investissement de 20 millions de dollars qui a été annoncé quelques jours auparavant, soit le mardi 25 avril, et dont l'objectif vise à améliorer les soins de répit à l'intention des aidants non rémunérés.

Il s'agit d'une grande victoire pour les quelque 220 000 Ontariens et leur famille affectés par une maladie cognitive!

La Société Alzheimer de l'Ontario félicite la première ministre Wynne, le ministre Sousa et le ministre Hoskins de donner la priorité aux maladies cognitives en Ontario et d'investir dans l'amélioration des soins et du soutien offerts aux personnes atteintes d'une maladie cognitive et à celles qui s'en occupent.

De manière plus importante encore, nous remercions tous nos Champions, partenaires et alliés qui se dévouent tous les jours afin d'améliorer la qualité de vie des Ontariens atteints d'une maladie cognitive et celle de leur famille. L'adoption d'une stratégie entièrement financée sur les maladies cognitives n'aurait pas été possible sans leur soutien.

Restez à l'affût pour d'autres nouvelles concernant la stratégie de l'Ontario sur les maladies cognitives!
Nous vous invitons à lire, en anglais ou en français, le communiqué de presse de la Société Alzheimer de l'Ontario en réponse au budget de l'Ontario de 2017.



Mise à jour : 09/25/17
Retour au début