Rapports internationaux

À titre de membre cofondateur de l'Alzheimer’s Disease International (ADI), la Société Alzheimer du Canada joue un rôle actif dans le mouvement international. Au niveau national, la Société recommande fortement au gouvernement d'accorder la priorité à l’Alzheimer et les maladies apparentées dans ses politiques de la santé.

Dementia friendly communities: Key principles by Alzheimer's Disease InternationalDementia Friendly Communities: Key principles and Global developments

L'ADI énonce les principes et les ressources disponibles pour guider le développement de collectivités amies des personnes atteintes de troubles cognitifs, et présente des exemples d'initiatives dans le monde entier.

World Alzheimer Report 2015: The Global Impact of DementiaWorld Alzheimer Report 2015: The Global Impact of Dementia

L’ADI fournit des données à jour sur la prévalence, l'incidence, le coût et les tendances de l’Alzheimer et des maladies apparentées dans le monde entier. Il estime également comment ces chiffres augmenteront à l'avenir, et fait des recommandations sur la façon d'aborder ce qu'il décrit comme « l'un des plus grands défis de la santé publique mondiale et des services sociaux auxquels sont confrontés les personnes aujourd'hui et dans l'avenir ».

Women and Dementia: A global research reviewWomen and Dementia: A global research review

L'ADI examine, dans une perspective internationale, les enjeux importants auxquels font face les femmes en ce qui a trait à l’Alzheimer et les maladies apparentées.

World Alzheimer Report 20142014 World Alzheimer Report

L'ADI se penche sur les facteurs de risque modifiables et formule ses recommandations sur les campagnes de santé publique et les stratégies de prévention des maladies.

World Alzheimer Report 20132013 World Alzheimer Report

L'ADI se concentre sur les soins de longue durée et formule d'importantes recommandations sur la direction que doivent prendre les politiques en matière de soins de longue durée pour les personnes atteintes de l’Alzheimer ou d’une maladie apparentée.

Dementia: A public health priorityDementia: A Public Health Priority (2012)

Données cruciales de l'Organisation mondiale de la santé et de l'ADI selon lesquelles un nouveau cas de l’Alzheimer ou d’une maladie apparentée se déclare toutes les quatre secondes.

World Alzheimer Report 20122012 World Alzheimer Report

Une enquête de l'ADI sur la stigmatisation sociale associée à l’Alzheimer et les maladies apparentées, aux personnes atteintes et aux aidants, et sur les moyens de la combattre.

World Alzheimer Report 20112011 World Alzheimer Report

L'ADI fait état de l'efficacité des interventions au stade précoce de l’Alzheimer ou d’une maladie apparentée et présente des arguments économiques en faveur du diagnostic précoce.

World Alzheimer Report 20102010 World Alzheimer Report

L'ADI offre un modèle de planification des services offerts aux personnes atteintes de l’Alzheimer ou d’une maladie apparentée et propose une approche progressive pour les pays dont les ressources sont limitées.


Last Updated: 07/18/2017