Imprimer

Politique de gestion des commentaires pour les médias sociaux

La Société Alzheimer de l'Ontario reconnaît que le libre échange des idées et des opinions, même si ces dernières posent un regard critique sur la Société Alzheimer et le travail que nous accomplissons, est le meilleur moyen d'atteindre nos objectifs en ce qui a trait aux médias sociaux. Nous reconnaissons également que l'utilisation des médias sociaux est un privilège et non un droit, et que nous avons la responsabilité de nous assurer de ne pas diffuser d'information erronée ou de contenu illicite ou malveillant. Nos médias sociaux veulent offrir un espace communautaire de soutien et d'information, où les participants peuvent témoigner de leur vécu avec la maladie et se soutenir les uns les autres dans le respect mutuel.


La présente politique veut clarifier ce qui est acceptable et inacceptable dans l'utilisation des médias sociaux de la Société Alzheimer du Canada.

Utilisation acceptable

1. Articles de presse pertinents.
2. Information reliée à la maladie d'Alzheimer, à une autre maladie cognitive, ou à la santé du cerveau.
3. Témoignages reliés à la maladie d'Alzheimer, à une autre maladie cognitive, ou à la santé du cerveau.
4. Commentaires reliés aux soins ou au soutien.
5. Commentaires reliés à la sensibilisation.
6. Opinions sur la Société Alzheimer, ses services et ses politiques, y compris les opinions critiques à notre endroit.
7. Commentaires et actions conformes à nos directives et politiques.

Utilisation inacceptable

Le contenu suivant entraînera une réaction de la part des administrateurs :
1. Information erronée ou trompeuse sur la Société Alzheimer, ses services ou ses politiques.
2. Information erronée ou trompeuse sur les maladies cognitives et les produits ou services reliés au traitement de ces maladies.
3. Accusations non fondées à l'endroit de la Société Alzheimer.
4. Commentaires ou actions qui ne respectent pas nos directives et politiques.

Il est possible que le contenu suivant ne soit pas acceptable et soit supprimé.
1. Lorsque la Société Alzheimer tente de corriger l'information fautive, mais que l'auteur de cette information continue de l'afficher sans arrêt et avec malveillance.
2. Des plaintes précises sont adressées à l'endroit de la Société Alzheimer, ses services et politiques, mais l'auteur des plaintes ne semble pas vouloir trouver de solution au problème.
3. L'information transmise ou les liens vers du contenu externe n'ont rien à voir avec la Société Alzheimer et le travail qu'elle accomplit, ou le lien est trop vague pour être digne d'intérêt.
4. L'information transmise ou les liens vers le contenu externe n'ont pas été évalués par la Société Alzheimer.
5. Débat virulent.

Le contenu suivant est inacceptable et sera supprimé
1. Commentaires racistes, sexistes et homophobes.
2. Contenu à caractère ouvertement sexuel.
3. Langage injurieux ou menaçant.
4. Contenu malveillant.
5. Information personnelle ou privée.
6. Contenu visant à tirer un profit ou à réaliser des gains personnels.
7. Commentaires ou actions qui ne respectent pas les directives et politiques mandatées par la Société Alzheimer.

L'affichage répété de contenu contraire à cette politique pourrait entraîner, pour son ou ses auteurs, la révocation de l'accès à certains ou à tous les médias sociaux de la Société Alzheimer.



Mise à jour : 09/13/17
Retour au début