Nos services

Imprimer

Premier lienMD

Premier lienMD est un service d’intervention précoce conçu pour établir des liens entre les personnes et les familles touchées par la maladie d’Alzheimer ou une autre démence et les divers services de soutien à leur disposition aussitôt que possible après le diagnostic. Un aiguillage officiel de la part d’un médecin ou d’un professionnel de la santé permet à la Société Alzheimer d’avoir des contacts proactifs avec les particuliers et les familles afin de les aider à mieux composer avec leur situation. 

Si vous avez la maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée, ou si vous aidez une personne qui en est atteinte, notre programme Premier lienMD vous dirigera, vous et votre famille, vers les programmes et services de votre Société Alzheimer locale ou de votre centre communautaire.

Premier lien vous aidera à faire des choix éclairés pour mieux vivre à tous les stades de la maladie. Ce programme vous donne la possibilité de:

  • recevoir du soutien individuel ou en groupe
  • profiter d'un service d'orientation vers les fournisseurs de soins de santé et services communautaires près de chez vous
  • rencontrer d'autres personnes dans une situation similaire à la vôtre et partager vos expériences
  • obtenir l'aide nécessaire pour planifier votre avenir

Comment accéder à Premier lien

Si vous donnez la permission à votre fournisseur de soins de santé de transmettre vos données personnelles à Premier lien, nous communiquerons directement avec vous. Vous pouvez également nous appeler directement à:

  • 506-459-4280
  • Num. Vert: 1-800-664-8411

Nous vous orienterons vers les services et ressources près de chez vous adaptés à votre situation.

Les programmes et services de la Société Alzheimer vous permettront de mieux comprendre l'Alzheimer et les maladies apparentées, de nous faire part de vos préoccupations et d'apprendre à mieux vivre avec la maladie.

Advantages du Premier lien

Faire une recommandation à Premier lien

Formulaire d’aiguillage vers Premier lien


Mise à jour : 12/22/16
Retour au début