Nos services

Imprimer

Soutien

Téléphonez au bureau provincial, aux numéros 1-800-664-8411 ou 1-506-459-4280, pour vous informer des programmes offerts dans votre collectivité.

  • Services de soutien téléphonique et au bureau pour les familles, les aidants naturels et les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une démence connexe. En plus d’offrir notre ligne sans frais, nous rencontrons régulièrement des familles aux prises avec un nouveau diagnostic et nous maintenons des services de soutien continus jusqu’aux derniers stades de la maladie.


  • Centres/bureau de ressources: Nous avons dans la province cinq centres de ressources dotés de personnel où les familles peuvent obtenir des renseignements et des services de soutien. Les ressources offertes comprennent une sélection complète de brochures et de feuilles de renseignements de même que les livres, des documents audiovisuels, des revues et des bulletins de nouvelles. 


  • Ligne de soutien 1-800 sans frais, bilingue et accessible partout au Nouveau‑Brunswick : Cette ligne sans frais est utilisée par les familles et les personnes touchées par la maladie pour poser des questions ou demander du soutien ou des renseignements. Nous répondons à au-delà de 600 appels par année sur notre ligne téléphonique et nous envoyons plus de 700 trousses de renseignements complètes aux familles.


  • Ressources bilingues gratuites : Nous fournissons des trousses de renseignements complètes aux familles afin de les aider à s’orienter et à planifier leur parcours avec l’Alzheimer. Nos ressources gratuites comprennent des feuillets de renseignements et des brochures de même qu’une vidéothèque avec service de prêt gratuit.


  • Séances éducatives : Nous offrons une gamme de présentations destinées au grand public et aux aidants naturels. Notre but est d’informer et d’éduquer les Néo-Brunswickois et de contribuer à accroître la sensibilisation et à réduire la stigmatisation. Nous offrons également aux professionnels de la santé des exposés éducatifs sur la maladie d’Alzheimer et sur la façon de traiter les personnes atteintes d'une démence.


  • Campagne de sensibilisation : Chaque année, en janvier, nous lançons notre campagne de sensibilisation dans le but de faire connaître la maladie pour ainsi réduire la stigmatisation liée à la démence. Cette campagne se compose d’une campagne médiatique et d’un effort concerté des membres du personnel et des bénévoles pour faire de la maladie d’Alzheimer et des démences connexes une priorité.


  • Défense des droits : La Société Alzheimer travaille activement à corriger les problèmes systémiques qui préoccupent les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une démence connexe et leur famille. 

La Société Alzheimer du Nouveau-Brunswick mène un combat pour enrayer l’épidémie de démence. Nous fournissons des programmes et des services de qualité aux personnes atteintes de démence et à leur famille et leurs soignants. Nous informons le gouvernement des enjeux importants pour les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises qui vivent avec une démence et nous promouvons des changements. Nous finançons tant la recherche biomédicale que celle sur la qualité de vie afin de nous assurer que nous offrons de l’aide aujourd’hui et de l’espoir pour demain.  

Nous faisons face à une augmentation de demandes pour nos programmes et services et nous nous efforçons de faire plus avec moins. Nos levée de fonds sont les  moyens primordials dont nous disposons pour soutenir notre mission. Nous composons avec des appels aux donateurs de plus en plus concurrentiels pour obtenir du soutien et avec une conscience publique qui n’a pas encore saisi l’ampleur des problèmes liés à la maladie d’Alzheimer et aux démences connexes dans notre province.

Cliquez ici pour l'impliquez-vous

 




Mise à jour : 12/22/16
Retour au début