Soins à distance

Lorsqu'une personne est diagnostiquée avec la maladie d'Alzheimer, toute sa famille est affectée. Au fur et à mesure que la maladie évolue, la personne aura de plus en plus besoin d'aide. Une grande partie de cette aide sera fournie par les membres de sa famille qui assumeront plus de responsabilités, s'habitueront à lui consacrer davantage de temps et devront même modifier leur mode de vie afin de l'aider. Ces changements peuvent devenir une source de stress, tant sur le plan physique que moral.

De nos jours, les membres d'une même famille vivent souvent loin les uns des autres. Lorsque l'un d'entre eux a besoin de plus en plus de soutien et d'aide, il devient problématique pour les autres de s'occuper de lui à distance.

Remarque : étant donné que la personne qui a besoin d’aide est souvent un parent, nous employons ce terme pour désigner n’importe quel membre de la famille, et le terme « enfant adulte » pour désigner l’aidant naturel. Le texte s’adresse cependant à tout autre membre d’une famille, quel que soit son lien de parenté avec la personne qui a la maladie d’Alzheimer.

Ressources

  1. So Far Away, National Institute on Aging (en anglais)

  2. MedicAlertMD Sécu-RetourMD


Contenu Connexe


Last Updated: 10/13/2015