Imprimer

Quotidien

Le diagnostic de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée peut être un choc, non seulement pour la personne qui en est atteinte, mais également pour les membres de sa famille et ses amis. Vous aurez tous besoin d’être rassurés et soutenus. Cette section vous renseigne sur les manières dont toutes les personnes qui vivent avec la maladie peuvent vivre une vie agréable et bien remplie.

  • J’ai la maladie d’Alzheimer J’ai la maladie d’Alzheimer

    Renseignez-vous sur les rouages de la vie avec la maladie.

  • La vie quotidienne avec la maladie d'Alzheimer La vie quotidienne

    Lorsque vous, ou une personne que vous connaissez, êtes atteint de la maladie, vous voulez que chaque journée soit la meilleure journée possible.

  • S’occuper de quelqu’un S’occuper de quelqu’un

    S’occuper d’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée peut être très enrichissant, mais cela peut aussi parfois être difficile. Préparez-vous grâce à ces conseils.

  • Planifier l’avenir Planifier l’avenir

    Organiser vos affaires financières et juridiques et veiller à ce que vos préférences soient connues pour l’avenir sont des décisions clés, qu’il est préférable de prendre pendant le stade léger de la maladie.

  • Rester en contact Rester en contact

    Restez en contact avec ce qui est important, et vivez pleinement votre vie.

  • La communication La communication

    Comprenez l’impact de la maladie d’Alzheimer et des maladies apparentées sur la communication, et apprenez des stratégies utiles pour aider à la communication tout au long de la progression de la maladie.

  • Le deuil Le deuil

    Il est naturel d’avoir de la peine. Tout au long de la progression de la maladie, vous vivrez peut-être des hauts et des bas. Informez-vous davantage sur la façon de gérer vos émotions.

  • Comprendre le comportement Comprenez le comportement

    La maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées peuvent affecter la personnalité de la personne qui en est atteinte.

    Renseignez-vous pour mieux comprendre les changements associés à la maladie et y réagir.

  • Sécurité Sécurité

    La maladie peut affecter les habiletés physiques et l’acuité mentale d’une personne. Renseignez-vous sur les manières de vous protéger ou de protéger un membre de votre famille atteint de la maladie, en vous assurant que votre environnement est sécuritaire.

Retour au début