La maladie

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Mettez-vous au défi

Tout comme l'activité physique améliore le fonctionnement du corps, il a été démontré que l'activité cérébrale contribuerait à réduire le risque de développer la maladie d'Alzheimer.

En modifiant vos routines quotidiennes, vous faites appel à des fonctions mentales nouvelles ou peu utilisées.

Il est facile de mettre votre cerveau au défi. Vous pouvez choisir une activité simple, comme composer les numéros de téléphone de votre main moins dominante; ou complexe, comme apprendre une nouvelle langue. L'idée est de faire vivre à votre cerveau une nouvelle expérience et de lui faire faire de l'exercice chaque jour.

Agissez pour mettre votre cerveau au défi

  • Jouez aux échecs, jeux de chiffres et de lettres, casse-tête, mots croisés et jeux de mémoire.
  • Explorez un intérêt nouveau, comme apprendre à jouer d'un instrument de musique, suivez un cours ou allez au théâtre.
  • Modifiez votre routine en prenant un chemin différent pour aller au magasin ou en modifiant l'ordre de votre routine matinale.
  • Utilisez vos sens de manière novatrice – écrivez votre nom de votre main moins dominante.
  • Lisez un livre ou aller au cinéma, puis discutez-en avec un ami.
  • Participez aux activités culturelles – pièces de théâtre, musées, concerts et galeries d'art.
  • Continuez vos passe-temps – couture, menuiserie – ou commencez en un nouveau.
  • Exercez votre cerveau autant que possible en essayant une variété de défis.
  • Pour connaître d'excellentes façons d’améliorer la santé de votre cerveau, visitez nos pages CyboulotMD.
     

take action

Remarque : Vous devez tenir compte de vos capacités, de votre état de santé et de vos intérêts lorsque vous choisissez des activités pour améliorer la santé de votre cerveau. Si vous avez des questions au sujet de votre situation, parlez-en à votre médecin ou fournisseur de soins de santé.


Mise à jour : 05/06/15
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