Premier lien MD

Un diagnostic de maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée provoque une onde de choc, confirme les craintes de la personne et déstabilise toute la famille. Lorsque le verdict fatidique tombe, il peut être difficile de comprendre et d’intégrer les propos du médecin. Cette visite est souvent suivie d’une panoplie d’émotions, de peurs et de craintes conflictuelles ainsi que des interrogations sur la suite des choses.

Premier lienMD est un protocole de référence à l’intention des médecins et des professionnels de la santé oeuvrant auprès des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée. Il s’agit d’un outil qui a pour but de :
  • favoriser la prise en charge optimale d’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée, et ce, dès son diagnostic;
  • répondre adéquatement et efficacement aux besoins et aux attentes d’une personne atteinte et de sa famille, à l’égard des soins et de l’aide qu’on leur prodigue.

Le programme Premier lienMD permet aux médecins et aux autres professionnels de la santé de référé immédiatement une personne à la Société qui pourra alors faire les premiers pas. Sur consentement, les coordonnées de la personne sont transmises à la Société.  Par la suite, un conseiller envoie de l’information et/ou assure un suivi téléphonique, suivant ce qui est demandé sur le formulaire.

Si vous désirez obtenir des renseignements au sujet du programme Premier lienMD, ou souhaitez recevoir la trousse Premier lienMD, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

 


Last Updated: 11/08/2017