Chris Nilan et John R. Moore
Imprimer

Tournoi de golf Alzheimer des célébrités Hector «Toe» Blake

23e tournoi de golf Alzheimer des Célébrités Hector « Toe » Blake
Le tournoi a permis d’amasser  84 000 $ 
Sous le signe du partage et de la générosité


Le 23tournoi de golf Alzheimer des Célébrités Hector « Toe » Blake avait lieu le jeudi 25 août dernier, au Club de golf Summerlea à Vaudreuil-Dorion. Le tournoi a permis de récolter près de 84 000 $ au bénéfice de la Société Alzheimer de Montréal. L’argent amassé permet d’offrir aux personnes atteintes et à leurs proches des services dont ils ont grandement besoin. À ce montant, s’ajoutent les biens et services totalisant une valeur de 18 000 $ offerts en prix de présence ou lors de l’encan à la criée. 

Plus d’une centaine de golfeurs, de commanditaires et de bénévoles étaient rassemblés, des gens de cœur présents, déterminés à soutenir la cause.Les coprésidents du Tournoi 2016, Chris Nilan, ex-porteur du chandail #30 avec les Canadiens de Montréal et John R. Moore, président de Locations Dickie Moore, ont été honorés d’accueillir tous ses golfeurs passionnés pour la cause. Rappelons que depuis 23 ans, le tournoi a permis d’amasser près de 1 million 400,000 $. 

Depuis sa toute première édition en 1993, la marque distinctive de ce Tournoi est de souligner la mémoire du sportif Hector « Toe » Blake, décédé des suites de la maladie d’Alzheimer. Surnommé « Coach », il fut l’illustre gagnant - du jamais vu toujours en 2016 - de huit Coupes Stanley à titre d’entraîneur du Tricolore!

Des célébrités du sport, dont d’ex-joueurs des Canadiens de Montréal, en ont impressionné plus d’un par leurs performances sur les verts. Le trophée de la meilleure équipe a été remis à celle de Don Marshall qui a joué 1176 matchs dans la Ligue nationale de hockey avec 4 différentes équipes. Son quatuor était composé de 2 jeunes golfeurs semi-professionnels invités par un parent… tous trois originaire du New Jersey. Vive la relève et les partisans des Canadiens de Montréal, même hors du pays!

Défis sportifs et touchants témoignages
Sur plusieurs trous, les golfeurs devaient également faire preuve d’adresse et… exercer leur mémoire, leur donnant la chance de gagner de superbes prix.

Cette année, la richesse des témoignages et le partage d’émotions, ont donné tout son sens à la mission de la Société Alzheimer de Montréal, ainsi qu’à sa symbolique fleur de myosotis qui nous invite à ne pas oublier les personnes touchées par cette maladie, les personnes diagnostiquées et ceux qui les accompagnent.

Durant la soirée, les coprésidents Chris Nilan et John R. Moore ont tour à tour témoigné de leur engagement personnel à combattre la maladie. Pour sa part, Chris Nilan a confié les hauts et les bas du quotidien de sa mère atteinte, tout comme de son impuissance face à la souffrance de son père, proche aidant. Quant à John R. Moore, il continue d’appliquer généreusement la devise de Dickie, son paternel, soit privilégier le travail d’équipe pour un même but, gagner.... le combat contre l’Alzheimer !


Du fond du cœur, merci à tous ! Et rendez-vous en août 2017 !

Pour toute information, communiquez avec l’équipe de coordination du Tournoi au
514 369-0800 ou par courriel   edesy@alzheimermontreal.ca

Un grand merci à nos  commanditaires :

Notre commanditaire principal

location dickie moore

Nos autres précieux commanditaires

Pipe and Piling Supplies Ltd

Annette Pankrac, donatrice

Molson Coors
Promotions NRG

logo de crystal research


Mise à jour : 10/03/16
Retour au début