Imprimer

Devenez membre

Faites rayonner la Société : devenez membre de son Cercle des Amis

Participez à la vie démocratique de la première société Alzheimer régionale à avoir vu le jour au Québec en 1981 en devenant membre de la Société Alzheimer de Montréal.

Joignez-vous à plusieurs centaines adhérents du Cercle des Amis de la Société Alzheimer de Montréal.
Formulaire d'inscription (PDF)

Ceux-ci sont véritablement au cœur de la Société pour l’aider à l’accomplissement de sa mission, soit d’alléger les conséquences individuelles et sociales de la maladie d’Alzheimer et des maladies apparentées et de poursuivre la recherche sur leurs causes et remèdes.

Libre à vous de vous impliquer et d’adhérer selon trois catégories de membres : Ami (25 $); Patron (75 $) et Protecteur (150 $)! Votre implication et votre adhésion ont un réel effet multiplicateur, souvent insoupçonné. Vous désirez un seul exemple?

D’importants bailleurs de fonds potentiels que ce soit des agences gouvernementales, des fondations, des organismes sociocommunautaires, des partenaires privés ou de grands donateurs souhaitent constamment qu’on leur démontre la contribution de la communauté montréalaise à la réalisation des activités de la Société.

Tous ces acteurs souhaitent voir le fonctionnement démocratique, le dynamisme, l’engagement et la concertation qu’exercent la Société et ses membres actifs sur toute l’île de Montréal, spécialement ses 6 axes d’intervention que sont : l’écoute, le soutien, le répit, la stimulation, l’éducation et la sensibilisation du public concernant la maladie.

L’île est un vaste territoire diversifié. Variée par les langues qu’on y parle, mais aussi par ses communautés culturelles. Diversifiés par ses nombreux CLSC et institutions de santé et de services sociaux ou encore, ses cinq sous-régions associées à la nouvelle Agence de la santé (CIUSS) et les 35 villes et arrondissements qui sont desservis.

Voici vos avantages particuliers à devenir membre :

• Vous recevrez le bulletin d’information Liaison, diffusé deux fois l’an;
• Vous aurez droit de vote lors de l’Assemblée générale annuelle (AGA) des membres, en juin;
• Vous recevrez l’Infolettre électronique mensuelle (pour réduire les coûts postaux qui se transforment en un don additionnel à la Société);
• Vous obtiendrez votre reçu fiscal (donnant droit à d’importants crédits d’impôt);
• Vous serez invité aux conférences et événements (pour les membres Ami et Patron) et, 
• Sur demande, votre nom apparaîtra dans le rapport annuel (réservé aux membres « Protecteur »).

Devenez membre du Cercle des Amis de la Société Alzheimer de Montréal en téléphonant au: 514 369-0800; en postant votre contribution en spécifiant la mention « Pour adhésion comme membre » 



Mise à jour : 03/09/17
Retour au début