Imprimer

Organisez un événement

Organisez votre événement

Votre activité de collecte de dons, parrainée ou non, peut être toute simple comme un marathon de tricot, audacieuse comme un saut à l'élastique ou thématique comme un jeu de mémoire. Quel que soit votre âge ou votre forme physique, il est toujours possible d'organiser une activité de financement.

Il suffit de trouver une idée que vous avez envie de mener à bien, du début à la fin, et d'en faire part à l'avance à la Société Alzheimer de Montréal.
 
Avec vos parents et amis, tout est possible!
Toute activité de collecte de dons organisée par un ou des tiers au profit de la Société Alzheimer de Montréal doit au préalable être approuvée. Pour faire ainsi partie du Cercle des partenaires, nous vous invitons initialement à consulter le guide et remplir le formulaire suivant.

Formulaire proposition d'une activité de collecte de fonds ( 4 pages à imprimer en PDF)

En résumé

Étape 1- Déterminez la date et le lieu de votre activité
Étape 2- Établissez votre objectif financier et votre budget
Étape 3- Obtenez votre permis
Étape 4- L'émission des reçus fiscaux
Étape 5- Recrutez des bénévoles
Étape 6- Faites équipe avec la Société
Étape 7- Faites la promotion de votre activité
( bouche-à-oreille, affiches, médias sociaux et outils de communications en ligne )

Depuis plus de 30 ans, la Société Alzheimer de Montréal participe à la planification, à l'organisation et à l'évaluation de diverses activités de collecte de fonds. Elle est donc en mesure de donner des renseignements, des conseils et des astuces pour faire de votre activité un réel succès. La Société répondra à vos questions pour vous aider et vous appuyer dans le coup d'envoi de votre activité.

Fait à noter, la Société se réserve le droit de refuser toute activité proposée qui ne respecterait pas sa mission, ses valeurs et se objectifs.

Sur réception de votre proposition, tous les dons récoltés lors d'une activité doivent être remis dans les meilleurs délais à la Société, soit au maximum 30 jours après la tenue de l'activité en fournissant la liste des donateurs ainsi que leurs coordonnées: prénom, nom de famille, adresse postale complète, le ou les numéros de téléphone ainsi que le ou les courriels.

Guide complet "Organisez votre événement" , à consulter en PDF

 


Mise à jour : 12/12/16
Retour au début