Imprimer

Le mois de la sensibilisation

Mémoire, mémoire, dis-moi que tu seras fidèle !


La conférence qui devait avoir lieu le 24 janvier 2017 dans le cadre du mois de la sensibilisation à la maladie d'Alzheimer a été annulée pour cause de tempête de neige. 

Il nous fait plaisir de vous annoncer que la conférence aura lieu le 18 avril à 19 h 00 au Centre d'action Bénévole Émilie-Gamelin au coût de 5 $ payable à l'entrée. Pour vous inscrire, composez le 450 759-3057.

Dans le cadre de sa thèse de doctorat, M. Simon Cloutier, notre conférencier, s’intéresse aux phases précoces de la maladie d’Alzheimer et étudie comment les différentes fonctions cognitives (mémoire, langage, attention, etc.) évoluent dans les années précédant un diagnostic. Son travail de recherche s’effectue sous la supervision de Dre Sylvie Belleville, Ph. D., qui a développé et expérimenté des stratégies permettant à la mémoire de garder son acuité et même de lui redonner une deuxième jeunesse dans certains cas. En effet, le cerveau, comme le corps, doit rester actif. Plus on le stimule, plus grandes sont les chances qu’il reste actif longtemps. M. Cloutier nous partage les trucs et découvertes de son équipe!


Mise à jour : 03/30/17
Retour au début