Imprimer

Don planifié

Par l’entremise de notre Programme de dons planifiés, vous pouvez planifier votre don de bienfaisance de façon à en tirer le plus grand avantage pour vous, votre famille et la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer. Vous pouvez faire un don tout au long de votre vie ou par l’entremise de votre succession. Vous pouvez également regrouper des membres de votre famille et des amis pour créer un fonds de dotation en hommage à une personne en particulier ou à la mémoire d’un être cher.

Dans cette section, vous pouvez vous renseigner sur les différentes possibilités de dons planifiés qui vous sont offertes :

  • Legs
  • Assurance-vie
  • Régimes enregistrés (REER et FERR)
  • Rentes de bienfaisance
  • Fiducies de bienfaisance
  • Valeurs mobilières et fonds communs de placement
  • Fonds de dotation

Remarque : Les renseignements relatifs à ces options ne sont ni des conseils en planification financière, ni des conseils juridiques. Vous devriez toujours consulter vos conseillers juridiques, vos planificateurs financiers et les membres de votre famille avant de songer à faire un don planifié.

Pourquoi faire un don planifié? 

Avez-vous pensé à ce qu’il faut faire pour faire planifier un don? Gordon MacDonald, un professionnel du secteur, répond à certaines questions posées le plus souvent concernant les dons planifiés.

Comment faire un don planifié

Pour obtenir des renseignements sur la manière de faire un don planifié à la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer, pour aider à financer la recherche et les services offerts aux familles, veuillez communiquer avec le bureau de dons planifiés par téléphone au 1-888-636-6473 ou par courriel à l’adresse info@alzheimerquebec.ca. Les dons planifiés peuvent être faits par l’entremise d’un legs testamentaire, d’une police d’assurance-vie, d’une rente de bienfaisance, d’un REER ou d’un FERR, ou encore d’une fiducie caritative.


Mise à jour : 12/10/13
Retour au début