Ingrid St-Pierre

Ingrid St-Pierre

Ingrid St-Pierre, porte-parole du Mouvement Alzheimer.

La Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer est fière et heureuse d’annoncer qu’Ingrid St-Pierre sera la porte-parole du Mouvement Alzheimer. Déjà interpellée par les conséquences de la maladie d’Alzheimer, c’est sans hésiter et avec beaucoup d’enthousiasme que Mme St-Pierre a accepté de prêter sa voix à la cause.

Il existe en effet plus de 125 000 québécois atteints de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée et ce chiffre devrait atteindre 260 000 d’ici une génération. Devant l’ampleur de la situation, Mme St-Pierre souhaite joindre sa voix à la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer dans le but de sensibiliser le grand public à la nécessité d’agir : « On se doutait que grand-mère rencontrait des difficultés à se souvenir, son comportement avait légèrement changé aussi, mais lorsque nous avons obtenu le diagnostic de la maladie d’Alzheimer, nous avons pu mieux comprendre tous les changements qu’elle traversait, demander de l’aide et surtout en recevoir. Il n’existe pour le moment aucun remède pour stopper l’évolution de la maladie, mais chaque moment passé avec ma grand-mère est précieux et ensemble, nous pouvons faire une différence pour que les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, leurs familles et leurs proches aidants puissent continuer à se battre dans la dignité ».

Ingrid St-Pierre a déjà touché des milliers de fans par sa chanson « ficelles » dédiée à sa grand-mère et nul doute que cette auteure, compositrice, interprète de talent saura sensibiliser le grand public à la nécessité de parler de la maladie d’Alzheimer, sans tabous ni préjugés.


Last Updated: 11/08/2017