Pause Cafe

Pause-Café Alzheimer

Dans le cadre de la journée internationale de la maladie d’Alzheimer qui s’est tenue le 21 septembre 2014, des personnes engagés et bénévoles ont organisé une Pause-CaféMD pour soutenir la cause Alzheimer. Parmi eux, Nicole Platanitis, jeune étudiante en droit à l’Université de Sherbrooke qui a tenu deux événements Pause-CaféMD : le mardi 28 octobre à la gare de Bois-Franc et le 29 octobre à la gare St-Dorothée. Dès 6 h du matin, Nicole était présente avec les membres de sa famille pour accueillir les passagers du train et leur offrir un café chaud et des friandises faites maison. L’accueil a été très chaleureux et la générosité des gens au rendez-vous. 

L’engagement de Nicole ne s’est pas arrêté là puisqu’un troisième événement, de sensibilisation cette fois-ci,  a été organisé jeudi 30 octobre à la Place Ville-Marie. C’était l’occasion de répondre aux questions des passants, de proposer de l’information et surtout d’adresser certains mythes et préjugés, encore largement liés à la maladie d’Alzheimer.

Grâce à ses efforts et son dévouement à la cause Alzheimer, Nicole a pu remettre la somme de 735 $ à la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer.

Au nom des membres du conseil d’administration et de toute l’équipe de la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer, un chaleureux MERCI à Nicole Platanitis pour son implication à nos côtés.  



Last Updated: 11/08/2017