Répit - Stimulation à domicile

Le programme de répit et de stimulation à domicile nous permet d'offrir trois heures par semaine d'accompagnement à une personne atteinte d'Alzheimer ou d'une maladie apparentée.  Une équipe d'accompagnateurs est spécialement formée pour ce service de répit à domicile.

Le répit à domicile est plus qu'une simple présence.  Il permet au proche aidant de se ressourcer ou de vaquer à d'autres occupations sans vivre le stress et l'inquiétude de laisser la personne atteinte sans supervision.  Ce répit avec accompagnement offre à la personne accompagnée des moments enrichissants et stimulants à travers une relation de confiance avec son accompagnateur(trice).  Il permet aussi d'améliorer la qualité de vie des personnes qui utilisent ce service et surtout de prévenir l'isolement ainsi que l'épuisement du proche aidant.

Le programme offre du répit au proche aidant et de la stimulation à domicile pour la personne atteinte afin qu’elle puisse conserver ses capacités. Les visites hebdomadaires ont lieu la même demi-journée chaque semaine, à la même heure et avec le même accompagnateur. 

Ce service est offert dans les MRC de Sherbrooke, Memphrémagog et du Granit.  Les personnes intéressées par ce service devront débourser un frais très accessible grâce au soutien financier de l'APPUI-Estrie.

Last Updated: 11/08/2017