Conférence d'information

Conférences d'information

Les conférences d’information sont présentées par des experts qui traitent des informations les plus récentes sur des sujets incontournables en lien avec la maladie d'Alzheimer ou les maladies apparentées. Mieux communiquer avec les personnes atteintes de la maladie, prévenir l'Alzheimer, les bienfaits de la musique sur les personnes atteintes et les avancées de la recherche sont quelques-uns des thèmes qui ont été abordés dernièrement.

Prochaine conférence :

Les technologies au service des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer


La technologie prend de plus en plus de place dans nos vies. Saviez-vous que celle-ci peut aider les personnes atteintes d'Alzheiemr à mieux vivre au quotidien? En effet, de nombreuses applications existent pour rendre la maison plus sécuritaire, se rappeler un rendez-vous, stimuler ses capacités cognitives...

Plusieurs autres applications sont en développement, notamment au laboratoire Domus de l'Université de Sherbrooke. Celles-ci pourraient permettre aux personnes atteintes de demeurer à domicile le plus longtemps possible après avoir reçu le diagnostic de maladie d'Alzheimer.

La conférencière, Mme Hélène Pigot, vous parlera des options technologiques qui s'offrent à l'heure actuelle, et de celles qui seront offertes dans un avenir rapproché.

Conférencière :
Mme Hélène Pigot, professeure à la Faculté des sciences de l'Université de Sherbrooke et co-fondatrice du laboratoire Domus

Date et heure :
Le 14 novembre, à 18 h 30

Lieu : Salle Jean-Byrns du parc André-Viger, 3275, rue Richard à Sherbrooke

Coût :
Gratuit pour les membres de la SAE, 10 $ pour les non-membres

Last Updated: 11/08/2017