L'artiste John Ryan s'arrête au Colibri

John Ryan peint avec une participante au Colibri

L'artiste-peintre John Ryan s’est arrêté au centre d'activités et de ressourcement Le Colibri le matin du 28 novembre, à l'occasion d'une vaste tournée durant laquelle il s'arrêtera dans les 20 Sociétés Alzheimer du Québec. À cette occasion, quelques personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer fréquentant le centre d’activités et de ressourcement Le Colibri à Sherbrooke ont eu la chance de peindre une toile, qui fera partie de celles qui composeront la murale réalisée par M. Ryan.

Les personnes atteintes qui ont pris part au projet ont démontré beaucoup de plaisir à exprimer leur créativité lors de leur rencontre avec l’artiste. Elles ont pu manier le pinceau tout en recevant les conseils de M. Ryan.

Au total, la murale présentera 20 toiles, dont chacune reflétera les particularités de chaque Société Alzheimer et de sa région respective. L’image peinte à Sherbrooke représente une grange ronde caractéristique de l’Estrie.

La tournée de M. Ryan dans toutes les régions du Québec se poursuivra jusqu’au début du mois de décembre. L’œuvre finale sera dévoilée et exposée publiquement à Montréal dans le cadre de la campagne nationale de sensibilisation à la maladie d’Alzheimer, en janvier 2018.


Last Updated: 12/05/2017