Imprimer

Un don de tablettes dans la MRC du Granit

La Société Alzheimer de l’Estrie bénéficie maintenant de tablettes électroniques qui lui permettront de stimuler les capacités cognitives des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer de la MRC du Granit. En effet, chacune des accompagnatrices du programme de répit-stimulation sera désormais équipée de cet outil qui se révélera précieux lors de leurs visites au domicile des personnes atteintes.

La pratique d’activités cognitives est bénéfique pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, et vise à maintenir leurs capacités. Ainsi, sur chacune des tablettes, plusieurs jeux ont été installés pour faire travailler les méninges : jeux de mots, de cartes, d’associations, de musique… La variété est à l’honneur, pour plaire à chacune des personnes visitées.

L’achat de ces tablettes a été rendu possible grâce à la contribution de généreux donateurs. La Société Alzheimer de l’Estrie tient à les remercier chaleureusement : la famille Gaulin, la fromagerie La Chaudière, le centre funéraire Jacques et fils ainsi que A. Lacroix et fils.

Pour en savoir plus sur le programme de répit-stimulation, cliquez ici.

Mise à jour : 02/24/17
Retour au début