Imprimer

Record de participation à la Marche pour l'Alzheimer 2017



Pour voir toutes les photos de l'événement, visitez notre album photo sur notre page Facebook.

Le 28 mai, la Société Alzheimer de l’Estrie (SAE) tenait la 11e édition de sa Marche pour l’Alzheimer à Sherbrooke, en simultané avec plus de 100 autres marches organisées par les Sociétés Alzheimer à travers le Canada. Sous le soleil radieux, plus de 160 marcheurs se sont donné rendez-vous pour parcourir une distance de 5 km dans les rues de la ville.

Les participants à la Marche pour l’Alzheimer étaient invités à recueillir des dons pour la SAE. La somme totale amassée lors de l’événement a été de 6528 $! Ce montant sera investi dans les différents services dont peuvent bénéficier les personnes atteintes et leurs proches aidants, et ce, sur tout le territoire de l’Estrie.

Cette année, la marche a été suivie d’une cérémonie empreinte d’émotion et d’espoir, qui a été fort appréciée des gens présents sur place.

Durant celle-ci, les personnes atteintes de la maladie Alzheimer qui fréquentent le centre d’activités et de ressourcement Le Colibri se sont réunis à l’avant pour chanter deux pièces musicales, soit J’ai pour toi un lac de Gilles Vigneault, et For me, formidable, de Charles Aznavour.

Par la suite, Madame Brigitte Marcoux, présidente d’honneur de l’événement, puis François Poirier, vice-président de la SAE, ont tour à tour livré des témoignages touchants sur leurs expériences de proches aidants.

Pour terminer, les participants étaient conviés à déposer une fleur sur l’étang du Domaine Howard, en signe d’amour à une personne atteinte de la maladie ou en mémoire d’une personne décédée des suites de celle-ci.

Merci à tous les marcheurs et marcheuses qui se sont déplacés pour appuyer notre organisme! Nous apprécions grandement votre soutien.

Également, un grand merci aux partenaires de la Marche pour l'Alzheimer 2017 :

       


           


       


                                




Mise à jour : 06/08/17
Retour au début