Les activités de la vie quotidienne

Il ne fait aucun doute qu’il est souvent frustrant et difficile de prendre soin d’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer. Mais cela peut également être très gratifiant. Trouver des solutions aux problèmes et prendre confiance en soi-même à titre d’aidant peuvent apporter beaucoup de satisfaction.

Nous en apprenons toujours davantage sur les meilleurs moyens de donner des soins aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, tout en préservant le bien-être de l’aidant.

Nos connaissances nous ont été transmises en grande partie par les familles aidantes et les professionnels des soins de santé. Ensemble, nous apprenons comment surmonter les difficultés engendrées par cette maladie.

clipping flowers

Routines et rappels

Une routine régulière peut aider les personnes atteintes de la maladie à continuer à faire des choses elles-mêmes.

Taking care of yourself

Soins personnels

Nous voulons tous bien paraître et nous sentir bien. Les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ont parfois besoin d’une aide supplémentaire au fil du temps.

Being safe

Sécurité

Les personnes atteintes de la maladie éprouvent parfois des difficultés à accomplir des tâches de tous les jours, et c’est pour cela qu’il est important de ne jamais oublier leur sécurité.

Driving

Conduite et transport

Les personnes atteintes de la maladie peuvent présenter des risques et des niveaux de confort différents en ce qui concerne la conduite et le transport.

Rester actif

Vivre un jour à la fois, faire les choses que vous aimez et les choses qui vous apportent une plénitude et un sens à votre vie ne sont que quelques-unes des façons de vivre avec la maladie d'Alzheimer.

Le sommeil

Les troubles du sommeil sont fréquents chez les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, et ils affectent tant la personne que ses aidants.

Les heures de repas

Une alimentation saine est importante pour tout le monde. Prendre ses repas avec les membres de la famille et ses amis peut conférer une structure à la journée et aider à ce que les aliments soient appréciés.


Last Updated: 02/16/2012