Prestations de compassion

Les maladies cognitives et les soins en fin de vie

Prestations de compassion

Vous pouvez recevoir des prestations de compassion – une forme de prestation d'assurance-emploi – si vous devez vous absenter du travail pour fournir des soins ou du soutien à un membre de la famille atteint d’une maladie grave qui pourrait décéder dans les quelques semaines à venir. Si vous travaillez à votre compte, vous pouvez faire une demande de prestations spéciales si vous êtes inscrit pour avoir accès au programme d’assurance-emploi.

Le gouvernement du Canada vient de rendre public un nouveau programme d’assurance emploi (AE) : la prestation d’assurance-emploi pour proches aidants destinée aux adultes. À partir du 3 décembre 2017, les aidants éligibles pourront prendre jusqu’à 15 jours de congé de leur travail pour prendre soin ou aider un membre de leur famille adulte gravement malade ou blessé. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Web du gouvernement expliquant la prestation d’assurance-emploi pour proches aidants.

Pour plus de renseignements concernant les prestations de compassion, vous pouvez contacter le service d’information téléphonique d’assurance-emploi au 1-800-206-7218 ou consulter Service Canada – Assurance-emploi et prestations de compassion.

Section suivante : Prestations gouvernementales suite à un décès

Menu