Soins dans une maison de soins de longue durée et à l'hôpital

Les maladies cognitives et les soins en fin de vie

Soins dans une maison de soins de longue durée et à l'hôpital

Si la personne vit dans un centre de soins de longue durée ou a été transférée à l'hôpital, tenez le personnel au courant des changements concernant son état, ses soins et son traitement. Demandez à avoir des réunions régulières avec le personnel sur la planification des soins et déterminez les meilleurs moyens de satisfaire les besoins de la personne en fin de vie.

Collaborez avec le personnel pour fournir des soins centrés sur la personne

Les soins centrés sur la personne sont fondés sur un partenariat entre le personnel, la personne atteinte et la famille pour fournir des soins façonnés par les intérêts, les goûts et les aversions de la personne atteinte de la maladie. Les soins centrés sur la personne et les soins en fin de vie ont tous deux un but commun : améliorer la qualité de vie et de mort de la personne atteinte.

La communication d'informations appropriées sur la personne comme son histoire, sa profession précédente et sa routine quotidienne peut aider le personnel à fournir des soins plus centrés sur la personne. Le livret À propos de moi pourrait être utile pour noter ces informations.

Visitez notre page sur les soins centrés sur la personne pour en savoir davantage.

Section suivante : Importance des soins palliatifs

Menu