La maladie

Imprimer

Les stades de la maladie d’Alzheimer

La maladie d’Alzheimer est une maladie du cerveau caractérisée par une dégénérescence progressive des cellules du cerveau. Cette maladie, qui est la plus commune parmi un groupe important de maladies appelées « troubles cognitifs », cause la détérioration de la faculté de penser et à la mémoire. La maladie affecte aussi l’humeur, les émotions, le comportement et la capacité d’accomplir les activités normales de la vie quotidienne.

L’évolution de la maladie d’Alzheimer suit généralement certaines étapes, ou stades, qui entraîneront des changements dans la vie des personnes atteintes et celle de leur famille. Parce que la maladie affecte chaque personne différemment, les symptômes, l’ordre de leur apparition et la durée de chacun des stades de la maladie varient selon les personnes. Dans la plupart des cas, la maladie d’Alzheimer progresse lentement. Les symptômes peuvent chevaucher plus d’un stade et en estomper les limites.

À ce jour, la maladie d’Alzheimer est incurable et son évolution est irréversible. Cependant, les traitements actuels et l’adoption de certains modes de vie peuvent souvent ralentir de façon significative l’évolution de la maladie.

Pour en savoir plus:


Mise à jour : 10/24/14
Retour au début